Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] purge circuit de frein laguna 2 1.8 16v

Bonsoir, je viens de faire changer mes disques et plaquettes avant sur ma Laguna et une purge du circuit m'a été facturé est ce normal?
merci par avance
salut ,
y'a-t-il eu remplacement du liquide?
Bonjour, ils me disent que oui, mais comment en être sur.
-les vis de purge sont grasses.
-le liquide de frein est clair.
Egalement la pédale est meilleure! Elle ne part pas au plancher.
lapetitemecano a écrit:
Egalement la pédale est meilleure! Elle ne part pas au plancher.


un vieux liquide ne fera jamais descendre la pédale au plancher. :mrgreen:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
AH ! Bah plus d'une fois je m'en suis rendue compte en garage! Si le liquide est pourri, rempli de mauvaise particule, t'aura beau appuyer dessus, le freinage ne sera pas le même!
joellaguna2 a écrit:
un vieux liquide ne fera jamais descendre la pédale au plancher. :mrgreen:

La pédale donnera moins l'impression d'être molle avec du liquide neuf.

Pour répondre à la première question, il n'est techniquement pas nécessaire de faire une purge du circuit de freinage lors du remplacement des disques et plaquettes de freins. Après si le véhicule à plus de cinq ans ça ne lui aura pas fait de mal.
lapetitemecano a écrit:
AH ! Bah plus d'une fois je m'en suis rendue compte en garage! Si le liquide est pourri, rempli de mauvaise particule, t'aura beau appuyer dessus, le freinage ne sera pas le même!


le liquide même chargé en mauvaises particules reste "Incompressible".

cela est souvent un effet placebo que d'avoir un meilleur freinage avec du liquide neuf à moins d'avoir une prise d'air...
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
cela est souvent un effet placebo que d'avoir un meilleur freinage avec du liquide neuf

C'est totalement faux.

Avec le temps le liquide va ce charger en humidité et cela va le rendre moins efficace dans le temps. Sur la voiture de M. tout le monde et en conduite cool la différence n'est pas vraiment flagrante je l'accorde, par contre sur des véhicules avec des étriers multi-pistons et en conduite sportive la différence est flagrante, la pédale est beaucoup plus franche.
J'ai fait le test sur mon ex Meg II RS :wink:
Message Mer 02 Mar, 2011 16:03
coucou Morex

oui sous une conduite sportive cela fait la différence, c'est le fameux fading lorsque l'eau présente dans le vieux liquide de frein commence à bouillir.

mais au début, lapetitemecano disait "la pédale ne part plus au plancher" après une purge des freins.

@+
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: