Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Puissance apc+ et veilleuse drl, relais?

Bonjour à tous,

J'ai regroupé ces deux sujets car il y a en commun l'électricité :p

J'ai une laguna 2 ph2 initiale, et donc comme vu dans ce merveilleux forum lol j'ai pu ajouter il y a longtemps la prise AUX.

1-
Dans ma config actuelle, j'ai branché à l'apc+ de l'allume-cigare (porte-fusible avec les deux fusibles). J'avais pris aussi un mini module bluetooth sur batterie que j'ai mis dans l'accoudoir avec le jack qui charge de temps en temps en usb.
J'ai pour projet comme vu ici et ailleurs, c'est encore en cours(sync on green, rallonge du connecteur, toussa toussa), de mettre caméra de recul et vidéo dans mon CNC vieillot. Pour la vidéo, je vais faire mon branchement non pas avec un RPI mais avec un afficheur sans fil wifi pour caster l'affichage. Mais du coup ça fonctionne en 12v.
-->Est-ce que ça craint de faire fonctionner ces 3 trucs dans la prise accessoires? Je veux pas prendre de risque d'incendie etc

2-
Je voulais des DRL, donc j'avais des bandes leds avec le relais drl classique qu'on trouve de partout mais nul niveau luminosité donc je les ai enlevés. Et mes veilleuses en led sont tops et me suffisent.
Du coup j'aimerai savoir comment faire pour faire fonctionner mes veilleuses(feux de positions :D) en feux de jour avec un interrupteur pour supprimer ou pas ce mécanisme ? Sachant que j'ai l'allumage auto des feux.
Parce que je suppose que si je branche en parallèles du module drl et de la voiture, ca va griller ?
J'ai pris des supports d'ampoules supplémentaires pour pas abimer ou couper les fils d'origines.
Je voulais savoir si c'était réalisable ou pas avec des relais ? et si oui c'est quoi les branchements à faire ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2022 18:08
Pour ton premier sujet.
Le CNC a déjà d'origine tout ce qu'il faut.
Je vais te retrouver l'info demain.
Il y a 2 fils à cabler sur l'écran et un 12V à ajouter pour activer l'option.

Pour tes veilleuses.
Tu devrais simplement mettre un bouton inverseur entre l'arrivée feux de position (fonctionnement d'origine) et +APC (mode feux de jour )
Soit ton ampoule est alimentée par le circuit classique, soit par APC.
Comme ça pas de court circuit.

En mode feu de jour, ils restent activé tout le temps.. ce qui est réglementaire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2022 08:08
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello J2C,

Ouai merci, tkt c'était déjà dans mes favoris, c'est vous deux les boss de laguna =p

J'ai branché mais pour l'instant j'ai pas testé encore car il faut mettre le fil de masse du 32 voies mais je suis en train de faire une rallonge (compliqué les pins à mettre) avec des connecteurs pour pas couper après pour récupérer le RGBs (J'ai soudé les composant avec le schéma du vga to sync on green). Car j'ai enlevé la casquette et quand j'ai remis j'ai oublié de faire un test de continuité pour trouver (via le schéma koléos) les fils rgb et la masse, et j'hésite à redémonter car pas très solide les pattes de la casquette. Tu connaitrais pas un schéma du 32 voies du calculateur GPS ou il n'y a que celui du 24 broches de l'écran?

Mais du coup si je branche 2 appareils en plus du aux sur la prise allume-cigare, ça tiendras le jus?

Bonne idée pour le bouton, il me reste un 4dpt switch en plus. Plus simple.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2022 14:08
Pour travailler sur ton véhicule, je t'encourage à chercher les schéma électriques et de faire du repérage avant de couper le moindre fil.

Pour ta voiture, il faudrait que tu essayes de mettre la main sur un VISU NT8282A

Perso, j'avais mis la main sur un 2ème CNC que j'ai utilisé pour mettre sur mon bureau avec une alim de labo, pour faire tout les tests que j'ai eut besoin de faire (sans risquer de casser des trucs sur la voiture).

Pour les appareils sur la prise allume cigare, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le courant sous-tiré. Ton allume cigare est limité à 20A.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 04 Aoû, 2022 14:08
Oui merci, c'est pour ça je suis en train de faire une rallonge du 24 broches du calculateur GPS avec des connecteurs pris sur le net.

Super merci pour l'infos ! J'ai regardé c'est un peu le fouillis leur truc! Mais j'ai trouvé le brochage; comme ça je pourrai tout préparer en amont, merci bcp! J'aurai juste à couper le RVB+masse pour re-revérifier sur l'écran et ça sera nickel.

Oui j'y ai pensé mais je veux pas trop investir non plus. Là j'en ai eu pour 15e de connecteurs et composants. L'affichage sans fil j'ai déjà et si la résolution ne fonctionne pas au pire , je prendrais un gbs 8100 pour 30e. Soit - de 50e. Ca va.

Oui en fait je ne sais pas ce que tire l'ampli aux de la laguna, c'est pour ça je posais la question. Mais je pense ça devrait le faire.

Merci pour tes réponses. Je posterai ptet ce que j'ai fais si ça marche à mon retour de vacance.


Sauter vers: