Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problèmes de phares

bonjour,
Sur ma laguna 2 les phares se reglent tous seul en hauteur,
mais en fait j eclaire pluto les etoiles que la route en code ,
peut on regler cela manuelement?
d avance merci et desolé pour les fautes j essaye de me soigner
Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
Si tu as les phares au xénon, c'est la correction de charge qui est automatique, et en aucun cas un réglage automatique (contrairement à ce que la plupart des gens pensent... :ouioui: )

Ils se règlent comme des phares classiques haut/bas avec une vis et droite/gauche avec une autre. Normalement il faut un appareil (dont j'ignore le nom) pour vérifier le réglage. Mais tu peux dégrossir toi ^m devant un mur.
Désolé je n'ai pas ma RTA sous la main pour te préciser l'emplacement des vis de réglage.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Mar, 2010 14:03
Salut! :wink:

Avant de toucher aux vis de réglage, il faudrait d'abord vérifier si tes capteurs de hauteur sont en état de marche!

Si l'un d'eux est défaillant, débranché ou décroché, ça fausse tout!

Ça devrait t'aider à les localiser et te donner une idée de ce à quoi ils ressemblent!

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

P.S: l'appareil servant au réglage s'appelle un regloscope.
http://www.preventionroutiere36.fr/_wp_generated/wp5f394307.png :)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 14:03; édité 2 fois
merci pour ses infos
apparament tous a l air en bonne état mais les phares reste toujours vers le haut
n y as t il pas moyen de faire bouger les phare en bougeant les capteurs ou un truc dans le genre
cordialement
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Mar, 2010 16:03
Si, bien sûr! En soulevant l'auto (codes allumés) comme si tu voulais changer la roue où se trouve le capteur. Normalement, ça doit faire bouger le faisceau lumineux. Ou bien en démontant la rotule qui relie le capteur à l'essieu mais c'est plus de boulot!

A moins que tu ne pensais à changer la position des capteurs sur l'essieu. Mauvaise idée!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je viens d essayer a l avant gauche et arriere gauche et rien qui bouge
on dirait qu il sont bloqué en haut
je les fois bien bougé au demarage mais tjs vers le haut
Les capteurs ne sont pas au milieu, il faut bien choisir la roue.

Quand tu mets le contact, ils descendent à fond et remontent à la bonne hauteur, à vérifier aussi.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Mar, 2010 23:03
Il est précisé sur la note qu'ils sont situé à gauche tous les deux!

Question bête: tu avais mis le contact pendant l'essai?

Tu as essayé de les débrancher et de voir si c'était oxydé au niveau des prises?

Il y en a peut-être un de cassé! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
:!: Quand on lève l'avant, ça a tendance à lever tout le véhicule.

La correction ne se fait qu'à la mise du contact, sinon ça corrigerait tous les trous et les bosses de la route.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Lun 15 Mar, 2010 01:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Mar, 2010 23:03
Faux! La correction est permanente et corrige donc les creux et bosses de la route! c'est bien le but de ce dispositif! Pour s'en assurer il suffit de démarrer la voiture, de bien serré le frein a main et de faire un peu patiner l'embrayage, on voi alors (quand la voiture se couche) que le niveau du phare est toujours a la meme hauteur. Après soit un des 2 capteurs est naz, soit le calculateur a enregistré un défaut et seul un passage a la valise permettra de réactiver tout ca ou alors les 2 moteur de corrections sont naz. J'ai un peu plus de mal a croire cette dernière hypothèse (1 seul je veux bien, c'est mon cas, mais 2...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: