Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme voyant sspp allumer

Bonsoir a vous tous et merci pour ce magnifique forum :D

Je possede une laguna II expression 1.6 16V de 2001, et voici mon probleme. J ai le voyant crevaison jaune allume sur le tableau de bord et plus de roue afficher sur l ecran.
Apres un passage chez Renault pour voir le probleme,on me dit que jai un probleme de faiseau.

Resultat de la valise ou balise.

DF001 UNITE CENTRALE HABITACLE
DF006 CAPTEUR VALVE ROUE AVANT GAUCHE
DF007 CAPTEUR VALVE ROUE AVANT DROITE
DF008 CAPTEUR VALVE ROUE ARRIERE DROITE
DF009 CAPTEUR VALVE ROUE ARRIERE GAUCHE

J ai du mal a croire a un probleme de faiseau ( mais bon),j aurais aimer savoir si quelqu un avait eu le meme probleme que moi.
Un avis ,une solutions sera la bien venu,et encore merci pour ce forum.
Salut, débranches la batterie 15 mn.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ou même sans la débrancher attendre au maximum une journée. Souvent les roues reviennent... 90% de chance.
Bonjour,

Cela dure depuis 3 semaines, je vais faire le teste , debrancher la batterie 15 minutes pour voir.
Je vous tiens informer de la chose.
Bonsoir

Merci beaucoup Robocop91 , a premier vue plus de defaut voyant crevaison , en esperant que cela dur.

Encore merci :D
Pour info, moi, ça fait 3 jours que ce voyant s'allume, avec le symbole des 4 roues qui clignotent, et après 500 m ça s'éteind !! Va savoir Charles !!!!
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
babe77, de rien :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai le meme probleme sur ma Scenic I Ph 2.
La semaine derniere j'ai fait change la batterie (pour d'autres raisons) et effectivement le probleme a :D :D disparu ... 3 jours. :evil:
Depuis ca clignote de nouveau pendant 500 metres, je trouve ca joli mais comme la periode de Noel se termine, j'ai un rdv chez mon garagiste vendredi.
On va voir....
Et un regonflage des pneus ne fait rien ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non j'ai deja essaye plusieurs configurations toujours avec le meme appareil de gonflage: -0.2 bar, 0 bar et +0,2 bar par rapport a la pression recommandee => aucun changement.

Et le pire c'est que si je roule, les voyants redeviennet normaux au bout d'un certain temps. Si je coupe le contact et que je remets en route tout de suite ca clignote de nouveau.

PS: desole pour les accents mais j'ai un clavier americain... :oops:
Un petit up du sujet ....

J'ai toujours mon probleme du voyant de service +crevaison plus les 4 roues qui clignotent, le tout sur 500 m puis plus rien, tout refonctionne normalement. D'après vous, faut il que j'aille chez Renault ou le probleme est il déjà connu ?
Est ce un problème de capteur ?
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
::boulet_006:: ::boulet_009::
Mes pneus etaient gonfles a 2,1 - 2,2 et il fallait 2,4, du coup ca clignote.
Ca fait un peu l'air "idiot du village" chez le garagiste mais bon, maintenant je le sais et ca ne m'a rien coute donc finalement ca va.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Bonsoir,

Apres 3 jours , le probleme est revenu.

Avez vous une autre idee, merci d avance.
je sèche lamentablement. :cry: tu les a regonflés ?

cela disparait en roulant ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour moi, ça disparait dans les 500 m après le départ et ne se reproduit qu'à froid...
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
attention a la qualite des manometres que vous utilisez, il y a des fois des ecart de 500gr
Bonsoir,

regonflés,oui, je passe mon temps a la station.
Tu part en Renault tu rentre en velo (lol) :D
Suite à mon probleme, (voyant crevaison allumé + 4 roues qui clignotent pendant 500m), je suis passé chez Renault où l'on m'a dit qu'il fallait passer à la valise pour réinitialiser les capteurs.
Le coup de débrancher la batterie fonctionne t'il pour réinitialiser les capteurs sans la valise ?
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
non ca ne fonctionne pas, passage a la valise obligatoire

@+
Kris95 a écrit:
Le coup de débrancher la batterie fonctionne t'il pour réinitialiser les capteurs sans la valise ?


Chez moi ça a marché, mais je ne sais pas s'ils ont eu besoin d'être initialisés. Je sais que sur les capteurs il existe un réglage hiver et été.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
babe77 a écrit:
Bonsoir a vous tous et merci pour ce magnifique forum :D

Je possede une laguna II expression 1.6 16V de 2001, et voici mon probleme. J ai le voyant crevaison jaune allume sur le tableau de bord et plus de roue afficher sur l ecran.
Apres un passage chez Renault pour voir le probleme,on me dit que jai un probleme de faiseau.

Resultat de la valise ou balise.

DF001 UNITE CENTRALE HABITACLE
DF006 CAPTEUR VALVE ROUE AVANT GAUCHE
DF007 CAPTEUR VALVE ROUE AVANT DROITE
DF008 CAPTEUR VALVE ROUE ARRIERE DROITE
DF009 CAPTEUR VALVE ROUE ARRIERE GAUCHE

J ai du mal a croire a un probleme de faiseau ( mais bon),j aurais aimer savoir si quelqu un avait eu le meme probleme que moi.
Un avis ,une solutions sera la bien venu,et encore merci pour ce forum.



Bonsoir a vous tous,

je reviens sur mon probleme.

Ayant trouver le recepteur qui gere les roues arriere,j aimerais savoir ou ce trouve celui qui gere les roues avant ( je ne parle pas de l'uch).
Merci d avance pour vos reponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
C'est le même :wink:
Merci pour la reponse :D , retour au point zero :cry:
Kris95 a écrit:
Pour info, moi, ça fait 3 jours que ce voyant s'allume, avec le symbole des 4 roues qui clignotent, et après 500 m ça s'éteind !! Va savoir Charles !!!!

As-tu essayé de gonfler à 2.6 à l'AV et 2.4 mini à l'AR. J'ai résolu le même problème de cette façon sans que le confort en souffre.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 21:04
Tu as toujours les mêmes probléme :?:
Message Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Bonjour,

oui j ai toujours le meme probleme, j ai gonfle l avant a 2,6 et l arriere a 2,4 et le probleme persiste :cry:


Sauter vers: