Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème voyant service et ceinture

Bonjour. Voila depuis quelques temps j'ai le voyant service et ceinture ou airbag voir les 2 je sais pas qui s'allumer et defois rester plusieurs jours sans s'allumer et la sa ce retire plus donc sa du griller ou fil couper . Les fusibles cotés conducteur sont bon je sais pas si y'en a ailleurs et de quoi sa vient . Si je peut régler ce souci moi-même et éviter une grosse douille au garage surtout que sa empêche pas de rouler mais c'est chiant surtout si sa capte pour les airbags. Merci pour vos conseils
Voir éventuellement la charge de la batterie si froid + couche dehors+ petits trajets ne suffisant pas pour recharger la batterie.
J'ai bien un voyant qui m'indique par moment défaut charge aussi mais sa reste sa part sa fait que sa y'a un moment que sa me le fait et j'ai changer la batterie y'a pas longtemps et l'alternateur y'a quelques années mais en occas mais elle démarre au quart de tour j'ai pas l'impression d'avoir un souci de batterie les voyant lumière ect fonctionne le poste garde la mémoire. Comment savoir si sa vient niveau batterie ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2022 07:02
T'as une laguna 2 de quelle année ?

A mon avis, le voyant ceinture n'est pas lié aux autres problèmes.

La raison est super simple. Sur phase 1 ou phase 2... c'est indépendant du système air bag.

Si ta voiture est de 2004 ou plus récente.. ce voyant doit s'allumer si tu fous un truc sur le siège passager.

Pour l'air bag.. il faudra au minimum passer un coup de valise.
Les causes sont multiples.. la faible charge de la batterie en font partie.

L'airbag n'empêche pas de rouler.. mais c'est un organe de sécurité active qui fera la différence sur cette voiture.. entre un mec qui sort en civière.. ou dans un cercueil. Ne sous estime pas l'utilité de ton airbag (mais si je ne te souhaite pas d'avoir un accident )
La laguna 2 est la voiture la plus sur de sa catégorie pour son age.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir

Elle est de 2003 . Quand sa s'arrêter les voyants les 2 s'arrêter que sa sois airbag et service et reviennent en même temps donc sa doit concorder ensemble mais quoi je sais pas et j'ai démonter et remis les contacteur sous les siège et sa le fait toujours malheureusement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2022 15:02
C'est une phase 1.
Je ne pense pas qu'il y ait un contact de presence sous le siège passager.

Tu devrais au minimum faire faire un diag pour comprendre ce qu'il y a.
* sonde défaillante
* cablage en boucle ouverte (interdisant le déclenchement..)
Les erreurs sont tellement nombreuses.. que d'essayer de deviner l'origine.. et te lancer dans divers travaux qui ne vont pas forcément résoudre le problème... ça va finir par te couter cher.
Faut pas tourner autour du problème : faut chercher son origine.
Une fois que tu as ça.. tu pourras décider de quoi faire, et comment.
(faire toi même, faire intervenir un garagiste.. voir avec un pote mécano qui fait ça sur son temps libre.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 12 Fev, 2022 12:02
Ya des connecteurs sous les 2 sièges 2 précisément et je l'ai est enlever et remis toujours rien j'ai aussi regardé au branchement airbag dans le volant toujours rien j'ai toucher toutes les ceintures tout bouger taper et rien donc la valise pas le choix je sais pas ou je peux regarder d'autres


Sauter vers: