Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème tableau de bord

Bonjour,

J'ai une LAGUNA 1.9DCI 120CV DYNAMIQUE année 2001 est deouis quelque temps j'ai les aiguilles du compte tour/niveau carburant/temp qui ocille bizarrement.

Cela me le fais au démarrage quand la voiture est encore froide et cela pendant + 5 min (ce temps ce rallonge en fonction du froid).

Est ce déffaillance d'un capteur ??
fusible ??

NB: ce matin impossible de démarrer, appuie sur START mais ne veut rien savoir !!!!

HELP ME PLEASE !!!!!!!
sur la mienne, quand il fait froid comme aujourdhui dès que le moteur demarre le moteur accelere un peu ,le compte tours monte à 850 trs au lieu de 800 trs (quand les températures sont plus clémentes) et il reste à 850 trs jusqu'à temps que le moteur soit chaud !!
pour moi c'est normal ,ça doit etre le calculateur qui gere tout ça !
il y a une avance automatique dès qu'il fait froid, les aiguilles du tableau de bord n'oscilles pas !!

tu dois avoir un probleme de ce coté là !!
ton calculateur ne joue pas son role , ou bien une sonde ,ou capteur défaillant.

ton véhicule doit etre passé à la clip !!

tiens nous au courant.
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
sur la mienne, quand il fait froid comme aujourdhui dès que le moteur demarre le moteur accelere un peu ,le compte tours monte à 850 trs au lieu de 800 trs (quand les températures sont plus clémentes) et il reste à 850 trs jusqu'à temps que le moteur soit chaud !!
pour moi c'est normal ,ça doit etre le calculateur qui gere tout ça !


Absolument, lorsque la température extérieure est fraiche le calculateur fait tourner à froid le moteur un peu plus vite au ralenti. C'est tout à fait normal.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Flatron38 a écrit:
Bonjour,

J'ai une LAGUNA 1.9DCI 120CV DYNAMIQUE année 2001 est deouis quelque temps j'ai les aiguilles du compte tour/niveau carburant/temp qui ocille bizarrement.

Cela me le fais au démarrage quand la voiture est encore froide et cela pendant + 5 min (ce temps ce rallonge en fonction du froid).

Est ce déffaillance d'un capteur ??
fusible ??

NB: ce matin impossible de démarrer, appuie sur START mais ne veut rien savoir !!!!

HELP ME PLEASE !!!!!!!


A froid essaye de faire un Diagnostic de ton TDB:

Laisse enfoncé le bouton de l'ordinateur de bord et enfonce la carte afin de mettre le contact. LEs aiguilles de topn TDB vont alors passer en mode test. Elle vont bouger sur toute leur course par sections, si tu constates un course anormale, c'est qu'il y a un PB. Pour revenir en mode normal, retire tout simplement la carte. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ce matin ma voiture à due être remorquée.

Diagnostique Renault:

- TDB HS ==> à changer prix 450 € ça fait mal.
Pour moi c'est un défaut constructeur, un TDB à changer sur une voiture qui à 3 ans !!!!

J'ai contacter le service clientel pour une réclamation

à suivre.......
Flatron38 a écrit:
Ce matin ma voiture à due être remorquée.
Diagnostic Renault:
- TDB HS ==> à changer prix 450 € ça fait mal.
Pour moi c'est un défaut constructeur, un TDB à changer sur une voiture qui à 3 ans !!!!
J'ai contacter le service clientel pour une réclamation
à suivre.......


Ah la vache :!: Essaye de bien disputer le bout de gras avec le Service Clientèle, c'est sûr que 3 ans pour un TDB . . . c'est une vice caché! Et ce n'est pas une pièce d'usure, alors négocie dur pour une prise en charge totale! Bon courage à toi, et tiens-nous au courant :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour
Et oui le problème semble connu sur les laguna 2 car moi j'ai egalement une laguna 2 de juin 2001 qui à le même souci alors comme toi j'ai fait une réclamation au service client et j'attends une répoonse.
J'espére quelle sera positive car pour moi il sagit d'un vis caché.
A suivre!!!!
Dann27 a écrit:
Bonjour
Et oui le problème semble connu sur les laguna 2 car moi j'ai egalement une laguna 2 de juin 2001 qui à le même souci alors comme toi j'ai fait une réclamation au service client et j'attends une répoonse.
J'espére quelle sera positive car pour moi il sagit d'un vis caché.
A suivre!!!!


Il s'agit assurément d'un défaut de conception/fabrication, mais entre la théorie et la pratique: les Lag2 ont déjà causé tellement de soucis à Renault qu'à-présent il n'y a plus de génétalité de prise en charge. C'est au cas par cas, et les décision sont tranchées de plus en plus souvent à la défaveur du client. Même en occasion Or, comme c'est encore le cas pour ma Lag2, la moindre interventtion c'est la croix et la bannière pour obtenir gain de cause. Bonne chance et tiens nous au courant. ::hello_001::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
A ce jour ,la régie renault ne veut rien savoir, il me reste à acheter un tableau de bord et a le changer (342€ ht) 30 mn de travail aucune programmation à refaire.
Ma Laguna II de Juillet 2001 se fait changer de TdB aujourd'hui.

La même que vous
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Avr, 2005 14:04
Andrealphus a écrit:
Ma Laguna II de Juillet 2001 se fait changer de TdB aujourd'hui.

La même que vous


Prise en charge de Renault ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Non pas trop ....
:!:
Info suite :Renault me prend en charge à 20% pour remplacement du tableau de bord à titre exeptionnel car après 100000kms normalement il n'y a plus de particpation .
Le bilan c'est : 516€ ttc -20% (dépose , repose+essais=101€ Soit 30mn de travail.)
Tableau de bord seul =342€ ht
Dann27 a écrit:
:!:
Info suite :Renault me prend en charge à 20% pour remplacement du tableau de bord à titre exeptionnel car après 100000kms normalement il n'y a plus de particpation .
Le bilan c'est : 516€ ttc -20% (dépose , repose+essais=101€ Soit 30mn de travail.)
Tableau de bord seul =342€ ht

Moi, à ta place, j'enverrai un recommandé avec AR comme quoi tu n'es pas d'accord avec ça et que un tableau de bord n'a pas de kilométrage limité à 100 000 km et donc réclame une participation à 100%.
Si tu as eu d'autres soucis même sous garantie, profites en pour leur rappeler dans la lettre amicalement, ça les mettra dans l'ambiance. :twisted:
Tu obtiendra peut-être 60 ou 80%. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 10:05
:wink: Cela te coutera 0,50 € et pourra te rapporter plus gros ( si tu es dans un bon jour ) . Nous sommes bien démunis et devons faire avec ... la décision d'un préposé qualité ou suivants les courbes de résultats budgétaires bons ou mauvais ,et selon la conjoncture du moment ... Ce défaut de matériel est connu et ceux qui ont une garantie encore valide ou possèdent une extension voient leurs tableaux de bord de laguna changés à vitesse grand V ( 15 mn) sans problême et sans bourse déliée.
Pauvre clients que nous sommes ....Payons pour la réparation ou payons ( un peu ) pour l'extension de garantie... :evil:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut
J'ai le meme pb avec ma laguna dynamique de 2001 (75 000km), c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui ne focntionne que lorsqu'il fait chaud. Mon garagiste m'a dit que c'etait l'afficheur la piece 409€ TTC :evil: Peux on le remplacer sans pb, pas de programmation (le l'ai demonté se WE, c'est plutot simple). Ou adresser les reclamations ?
_________________
Laguna II 2.0 dci 150cv phase 2 luxe dynamique Cuir Alcantara
Clio 2 1.5 dci 65cv phase 2 privilege JA
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Juil, 2005 08:07
Bonjour Steph,

Comme j'ai dit plus haut, on m'a changé le mien alors que la voiture allait avoir 2 ans. Et ceci sans discuter !! A cette époque j'avais 60 000 km, et lorsqu'il m'ont rendu la voiture :
km à 0 !
et j'avais l'affichage des vitesses de la boite auto au tdb : une programmation à la Clip pour enlever ca et ct ok !
Au pire tu changes le tdb toi même et ensuite tu amènes ta voiture pour un passage à la Clip : 25€...

Réclamations : service clientele et la fonction recherche est ton amie...http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9417&highlight=service+client !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: