Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème tableau de bord sur laguna initiale 2005

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide conercant ma laguna initiale de 2005.

Avant de vous expliquer mon problème, je m'escuse d'avance si le sujet à déja été traiter mais après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouver de réponse à mon problème.

Je vous explique : depuis ce midi, quand je met ma carte pour démarrer le moteur, un code antivol m'est demander. Je peux tout de même démarrer le moteur mais plus rien ne fonctionne sur mon tableau de bord : plus d'affichage du compte tour, plus d'affichage de la vitesse, pas d'indication sur la température du moteur ni sur la jauge d'essence. J'ai vérifier les fusibles concernés et tous fonctionnent. J'ai regarder dans le livret technique du véhicule et je ne trouve aucune informations pouvant m'aider. J'ai appeler Renault et ils ne savent pas me répondre et disent qu'il pourront traiter une éventuelle demande que dans 2 semaines tellement ils sont surcharger par le boulot...

Est ce logique que je puisse encore démarrer mon véhicule alors que l'on me demande un code antivol et comment faire pour retrouver un tableau de bord qui fonctionne ?

Voila après quelques heures de recherches sur internet je me retourne vers vous pour m'éclairicir car je suis dans l'obscurité la plus totale...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce topic et à ceux qui pourront peut-être me renseigner.
Dernière édition par Superayate le Ven 06 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Bonjour,

Peux tu détailler la façon dont 'un code antivol t'es demandé' (par quel moyen puisque tu expliques que ton tableau de bord ne fonctionne plus, y'a t-il un afficheur qui fonctionne encore dessus ?).

As tu souvenir d'une action particuliere la derniere fois que tu as coupé ta voiture avant la panne ? (panne batterie, arrachage rapide de la carte, multi appuis sur le bouton Start Stop, fonctionnement etrange ?)

Merci.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Aoû, 2010 18:08
Je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un code (à part celui de la radio) :shock:
Tu peut faire une photo pour voir ? :)
C'est sur l'afficheur entre les compteurs de vitesse, ou sur celui de la radio ?
Bonjour à tous, je suis nouveau membre et j'ai exactement le même problème que Superayate , c'est à dire que le tableau de bord ne régit plus il reste noir , plus de radio , et l'afficheur central GPS me demande un code Diagnostic , j'ai contrôlé les fusibles a gauche du tableau bord tout est OK , celui planqué en dessous du cendrier a côté de la prise diag pour CLIP ok et ceux a côté de la batterie dans la boîte noire en tre le filtre a air et la batterie OK aussi , autre symptôme je pense lié aussi les clignotants fonctionnent apparait au tableau de bord "l'icone' verte mais je n'ai plus le bruit indiquant que je les ai mis , pour les phares idem....

C'est une LAGUNA II ph2 ESTATE Carminat 2.2dci avec 73000Kms

Si quelqu'un à une idée , pour info je viens de débrancher la batterie toute la nuit je vais aller voir si il y a un mieux.
Message Mar 17 Aoû, 2010 05:08
Re Bonjour , problème résolu après remise en place des cosses batteries , j'ai quand même démonté le tableau de bord en suivant le procédure de Regis72 mais il n'a pas tout à fait la même apparence derrière et au niveau électronique je n'ai rien vu de spécial...
à suivre..


Sauter vers: