Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème tableau de bord sur laguna 1.9 dci de 2001

Bonjour

J'ai acheté une LAGUNA 2 ESTATE 1,9 DCI de 2001 d'occasion en avril 2007
avec 108000 kms, achetée 8600 euros avec une garantie d'un an dans un garage et depuis je n'ai que des problèmes.
Problèmes récurrents depuis mon achat :
1) Pas d'éclairage du tableau de climatisation ampoule changée mais ne fonctionne pas.
2) Témoin de pression de pneu AV G très souvent allumé (fort désagréable la nuit de voir ainsi ce témoin allumé).
3) Depuis l'hiver à une température extérieure de 1°C le compteur journalier se remet à zéro tout seul. A partir de -2 °C plus rien au tableau de bord, compteur de vitesse, compte tours et autres témoins le noir complet à part 2 témoins, le témoin des feux de croisement et les témoins de changement de direction ou pas de compteur de vitesse ni de compte tours mais tous les voyants allumés alors chaque matin avant de partir je débranche la batterie et je fais un retour à la masse (reset) et je remets le code radio.

Maintenant sur les 2 cartes que j’ai il n’y en a plus qu’une qui me permet d’ouvrir la voiture mais pas de la fermer. Je suis obligé de faire le tour du véhicule pour aller actionner la fermeture centralisée avec le bouton de la console centrale. Coût d’une carte entre 200 et 250 euros avec la programmation. Cela fait cher pour ouvrir sa voiture, je ne pense pas que ce doit être l’utilisateur d’un véhicule qui doit débourser de l’argent pour pouvoir se servir de son véhicule car il y a eu un réel défaut de conception, comment peut on mettre un circuit imprimé dans une enveloppe aussi souple sans qu’il y ait de dommages (la preuve est que les cartes actuelles n’ont plus rien à voir, elles sont plus rigides)

Voilà l'état des lieux, d'une voiture qui n’a que 127 000 kms,

Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées pour ses problèmes
C'est une Lag II de 2001, donc rien d'anormale, elle est comme toutes les autres :mrgreen:

Plaisanterie à part, tout les problèmes que vous dévrivez sont connu sur le forum. Un petit tour avec la fonction recherche vous aurer permis de trouver les réponses à vos querstions.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 12:04
Je verrouille pour éviter les doublons et on ce rend dans les topics concerné par chaque problèmes. Pour les trouver utilisé la fonction rechercher et l'index des sujets pour la laguna II en post-it. ;)


Sauter vers: