Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème sur ma LAGUNA 1.8 16V

Ce matin, en mettant ma laguna en marche, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le voyant SERV était allumé. J'ai éteint puis rallumé le moteur mais rien n'y a fait. Après 1 ou 2 kilomètres, j'ai constaté un bruit inhabituel lorsque j'appuyais ou relachais la pédale d'embrayage. Le bruit ressemblait à un gloussement ........De l'extérieur, un bruit similaire venant du moteur était également audible mais sans toucher à la pédale. Cet après midi, j'ai repris mon véhicule et là......plus rien, le voyant était éteint et les bruits avaient disparu........est-ce quelqu'un peut me dire de où peut venir ce problème et si c'est le signe d'une panne prochaine......surtout que ce week-end, j'ai une longue route à faire et que je ne voudrais pas rentrer à pieds :D
PS: j'ai vérifié tout mes niveau qui sont OK
Merci à tous !!!!!!!!!!!!
Bonsoir,

C'est curieux en effet, avec un peu de chance, si le voyant SERV était allumé, il y'a peut-être quelque chose en mémoire dans le calculateur. Le mieux serait sans doute de passer chez Renault pour passer un coup de valise.

Y'avait-il un autre voyant allumé en plus de SERV ?

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bonsoir Kartapuce et merci pour ta réponse
Pour répondre à ta question, il n'y avait aucun autre voyant d'allumer.....J'ai pensé à aller chez le concessionnaire tant que le voyant SERV était allumé mais comme nous sommes le 11 novemebre, j'ai trouvé portes closes. De plus, mon véhicule sort de chez le concessionnaire qui m'a changé un capteur et un faiseau car le moteur se coupait à certain moment et notamment lorsque je me trouvais arrêté à un feu. Je ne pense pas qu'il y ait de relation avec ce qui m'est arrivé ce matin....Je pense aller chez Renault dès que possible pour qu'il passe la valise.......d'autant que je viens de retourner à ma voiture et que je ressent des vibrations dans la pédale d'embrayage. Je suis un inconditionnel de RENAULT mais j'ai cette laguna depuis 2 mois et c'est la troisième fois que je l'emmène au garage.........çà commence à faire beaucoup !!!!!!!!!!
PS: je viens de me rendre compte que j'avais de l'eau sur le sol à l'endroit où je stationne mon véhicule.........je l'ai déplacé mais pas de trace de fuite.....la plaque sous le moteur est sèche.......je n'y comprends vraiment rien !!!!!!!
Encore merci Kartapuce et bonne soirée.
Juste une petit précision, il s'agit d'une laguna II ........ce que je n'ai pas précisé dans mon post !!!!!!!!!!!
Bonsoir à tous
Bonsoir,

Si tout tes niveaux sont OK, il très peu probable que ce soit une fuite. De surcroit, pour que le voyant SERV s'allume, il faudrai que tu n'es plus de liquide ou plus de pression (refroidissement, huile, hydraulique, etc...), et dans ce cas tout ne rentre pas dans l'ordre comme par magie, la panne persiste :wink:

Je pencherai pour un problème électrique, du style "allumage" (bobine H/S, fil de bougie defectueux, etc...) ou faux contact sur un capteur.
Dans ce cas, esperons qu'il y'ait une trace en mémoire.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Jeu 11 Nov, 2004 19:11
Curieux qu'aucun autre voyant ne se soit manifesté, mais a priori rien ne mettant en danger l'auto et ses occupant, c'est le plus important.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: