Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme reconnaissance carte

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je n'ai plus qu'une carte pour ma Laguna :roll: celle ci est tomber de ma poche ce soir, et apres ça impossible de demarrer la voiture.
Je pense que le probleme vient du fait que le lecteur de carte ne reconnait plus la mienne, quand je l'insere le lecteur se met a clignoter rapidement et la led au niveau du tableau de bord clignote elle aussi tres rapidement.

J'ai essayé de debrancher la batterie et de la rebrancher mais rien n'y fait, ma carte reste inconnu.

J'ai essayé avec la carte de mon beau pere qui possede egalement une Laguna II juste pour voir si les symptomes etaient distinct, et effectivement la reaction reste la meme, j'en deduit donc que le lecteur de carte ne reconnait pas ma carte.

Par contre la chose bizarre est que la centralisation des portes fonctionne toujours :shock:
Que croyez vous que cela puisse etre ?
Est ce deja arriver a quelqu'un ?

Merci
Stephan
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
A mon avis c'est la fonction anti-demarrage de la carte qui ne fonctionne plus.
Regarde ici, peut être que cela pourra d'aider :wink:
Merci pour tes messages Morex, en fin de compte j'ai retrouvé ma premiere carte, elle etait dans une valise des vacances, tu m'etonnes que je ne la retrouvait plus.

Par contre je vais me pencher sur le probleme de la carte deffectueuse, je vais la demonter pour voir.

Je vous tiens au courant avec photos en prime si je decouvre ce qui ne va pas.
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
Je l'ai ouverte, rien de deffectueux à premiere vue.
Je me suis amusé à refaire toutes les soudures mais rien n'y fait elle est HS :cry: .
Je pense que cela doit venir d'un composant. :x
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
essaye de voir sur EBAY tu peux trouver des cartes pas trop cher, enfin, moins que 175 € de chez rono... :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Après la carte, tu la programme comment :?:
faut obligatoirement allé chez rono !
25 € a part si tu es un bon client comme moi :lol:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Mai, 2006 10:05
MulderV532 a écrit:
essaye de voir sur EBAY tu peux trouver des cartes pas trop cher, enfin, moins que 175 € de chez rono... :wink:


Mais il ne faut pas qu'elle ait déjà été programmée sur une voiture. Diificile d'en etre sûr :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui daccord, mais bon un minimum de confiance quand meme... :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
faut obligatoirement allé chez rono !

Je le sais très bien.
Ma remarque était plutot diriger comme celle de Chichi1er. Et après faut trouver le garagiste Renault qui accepte de la programmer.
bon ben plus qu'une solutio : payer plein pot...
:roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
il met arrive axectement la meme chose mais aucune des 2 cartes ne fonctionner ca ne reconnaisser pas la carte. j'ai enlever le fusible alim urch qui est dans l'habitacle et j'ai remit la carte est la ca a remarché!! mais pour combien de temps!!! aller savoir!! :cry:
Salut,

C'est quoi le fusible "alim urch" ? Repère ?
Se trouve-t-il dans la bôite à fusibles du côté gauche où l'on accède porte ouverte ?

A+
Salut
Le fusible alim urch ce trouve dans le boitier porte fusible qui ai accesible avec la porte conducteur ouverte ces le 2eme en partant du bas a gauche (10A)
Il sert selon la revue technique a l'alimentation calculateur d'habitacle, alimentation du boitier fusibles/relais, transpondeur,et du bouton poussoir du demarage .
selon renault le fait d'avoir enleve le fusible aurais fais comme un reset au calculateur d'habitacle, mais la panne risque de ce reproduire .
A+
Salut Julien63540,

Merci de ta réponse. C'est bon à savoir.
Peut-être que ta panne a été furtive et que le fait d'avoir réintialiser le système en enlevant le fusible l'a fait disparaître.

A+
bonjours
il faut lire ALIM UCH et non ALIM URCH je me suis trompe en relevant le mot desole :oops: merci
a+
faites quand meme gaffe avec ce boitier UCH, il est pas top top niveau fiabilité, alors le titiller pas trop...

:?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut
merci pour la mise en garde , le panne a disparue pour l'intant mais ca ne fais que 5 jours .a+
salut
le probléme et réaparu et ce coup ci renault en a conclu que la panne venait du lecteur de carte , quand on enleve la carte rapidement, la fois d'apres la carte n'etait pas detectée. montant de la facture 410€
410 € pour le lecteur de carte ???
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut
oui oui 410€ (370€la piece+30€de mains d'oeuvre) monter sur la voiture sachant que c'est le 3eme en 4 ans et en 135000 km pourvu que ca dure
et encore selon mon garagiste le lecteur de carte main libre et encore plus chere
Bon courage !
ca ne m'est jamais arrivé encore... 71 000 kms et 5 ans.

c quand meme pas tres fiable...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
J'ai eu le même symptome que ci-dessus, à savoir un carte qui verrouille et déverrouille sans problème les portières, mais qui, dès qu'on l'insère dans la fente, fait clignoter rapidement le voyant d'anti démarrage. La colonne de direction ne se déverrouille pas et le bouton de démarrage est bien-sûr sans effet.
Dans le boitier à fusible, j'ai enlevé puis remis le deuxième fusible en partant du bas à gauche, et la voiture a redémarré correctement.
Pas facile d'accès ce fusible.

Je suppose que je devrai prévoir un changement de lecteur de carte ... surtout que seule la carte 2 boutons fonctionne. La carte 3 boutons n'est pas reconnue, même après la manip d'enlever et remettre le fusible.

Est ce que ça vaut le coup que je tente une reprog sur cette carte 3 boutons ? Que je l'ouvre pour titiller les soudures ?
Bonjours depuis le changement du lecteur de carte ,ma Laguna DCI 120 Dynamique na plus eu cette panne . Renault a pris en charge le lecteur en charge a 40% alors que ma voiture avait 130000 KM il faut dire que c'etais le 2eme.
Message Mar 13 Oct, 2009 10:10
Bonjour,

Sur laguna II 2001 1,6L essence 187 000 kms, je suis resté bloqué sur le parking avec les symptomes de julien63540 et wouanille :
- ouverture des portieres OK (la pile a 7 mois sur cette clé)
- quand je mets la carte, 1er cran fonctionne (plafonnier et pieds allumés) mais à fond l'antidemarrage clignote et le Tableau De Bord ne s'allume pas.
J'ai reessayé 10 fois sans succés, j'ai attendu plusieurs minutes, sans succés. j'ai abandonné.

Ce matin, j'ai amené la deuxieme carte . Meme non fonctionnement.

J'ai enlevé le fusible 2 (UCH 10A), extinction des allumages de pieds, j'ai attendu une ou deux minutes, j'ai remis le fusible. ça a re-fonctionné du premier coup avec les deux cartes. J'ai testé trois fois, ça a marché les trois fois.

Je pense donc que le lecteur de carte etait 'planté' comme expliqué ci-dessus.

Je vais y aller mollo en enlevant la carte à l'extinction (pause appuyée sur le 1er cran).

Merci pour ces infos, ça m'a sauvé pour cette fois ci (evite le dépannage en bonne et due forme!) (ya t'il moyen de débloquer le némann dans ce cas ? ... pour tracter la voiture...)
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: