Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème radar de recul

:) bonjour,
je vais présenter ma nouvelle acquisition: une laguna 2 de 2002 modèle initiale en 1.9 dci 120cv.
je pense avoir un souci de radar de recul car il n'y a aucun bipbip en marche arrière.
j'ai regarder mes feux arrière fonctionnent et le fusible est ok.
ou dois je regarder pour trouver cette panne?
merci
Radar d'origine?
oui,c'est le modèle initiale
Pas de choc à l'arrière? Comme contrôle de toi même tu peux toujours mettre la marche arrière avec ton contact et tu mets ton doigt sur les radars juste tu efleures tu devrais sentir des impulsions regarde si c'est bien le cas... si sur un tu ne sens rien il est p-e HS
je ne pense pas au choc mais je viens juste d'acheter la voiture a un particulier qui me dit qu'avec lui ça marchait. je peine a le croire car lors de mon essai, je n'ai pas souvenir du bipbip.
si il n'y a pas d'impulsion, je regarde ou?
il faut le moteur tournant pour tester?
Juste le contact et la marche arr ou moteur tournant si t'es deux avec le frein à main serrer.... si il n'y a pas d'impulsion ça devient un peu plus complex et te faudra passer par la case Renault pour avoir au moins un de coup de valise..

Le radar n'est pas desactive dans le menu de config du tableau de bord (menu que tu rentres avec le comodo d'essuie glace)
?? config du tdb??
comment on fait pour l'activer?
c'est peut etre ça mon problème
Question con mais on ne sait jamais, il y a un interrupteur au tableau de bord sur la gauche avec celui du régulateur limiteur et de l'ESP pour désactiver le radar de recul, ça ne viendrait pas tout bêtement de là :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est la voix de l'ordi de bord non?
Non, il y a plusieurs boutons à gauche du volant, dont un pour désactiver le radar de recul (sur ma Laguna 2 phase 2 en tout cas ... c'est peut être différent sur la phase 1).
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour vos réponses.
je regarde ça demain matin
fusible ok, mais aucun bip quand j'enclenche la marche arriere, les 4 capteurs seraient en panne?
Edit: j'ai cru que c'etait une lag 3 autant pour moi
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 17 Nov, 2013 20:11; édité 1 fois
peut etre le bruiteur HS ou déconnecté ?
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 08:11
Sur la laguna II.1 le radar de recul n'est pas désactivable.

Le boitier est normalement branché en direct sur le feu arrière, il faut donc regarder au niveau des optiques arrière au niveau des branchements.

Il se peut que ça soit un problème de masse, regarder si le boitier est correctement relié (qu'une cosse n'a pas sautée ou rouillée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Fais nous une photo de tes capteurs afin de voir si c'est du montage après-vente ou usine car du coup c'est plus du tout pareil au niveau des alims fonctionnement de mise en route
Message Lun 18 Nov, 2013 22:11
ok, je vais regarder ca et prendre une photo
merci


Sauter vers: