Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme pression pneu

Bonjour,

Tout d'abord je precise que je ne connais rien en mécanique

Je viens de faire changer mes 2 pneus avant y a une semaine et la apres 200 km il m'affiche au compteur STOP+crevaison avec la roue avant droite qui clignote alors qu'a premier vue elle ne se dégonfle pas et ensuite la roue avant gauche a dispparu de mon ecran

Que dois je faire

merci de votre aide
Bonsoir,

tu peux tout d'abord vérifier à la station service la pression de gonflage. Si elle est correcte, je remets à zéro le défaut la macjine en débranchant la batterie.

il te faudra retrer de nouveau le coe auto radio et régler la vitre électrique du conducteur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Règler la vitre électrique c'est à dire ???
C'est à dire apprendre les positions hautes et basses du lève vitre. tu baisses la vitre en appuyant plusieurs fois sur le bouton idem pour la montée et le tour est joué.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
attention si tu as un GPS Carminat, il faut se attendre quelques minutes avant de couper la batterie, après avoir coupé le moteur. (je ne sais pas combien de temps)
Pour que les condensateurs se déchargent ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est à dire apprendre les positions hautes et basses du lève vitre. tu baisses la vitre en appuyant plusieurs fois sur le bouton idem pour la montée et le tour est joué.

Et surtout terminer chaque fois en maintenant le bouton appuyé quelques secondes.
Robocop91 a écrit:
je remets à zéro le défaut la macjine en débranchant la batterie.

Dans le compartiment moteur un fusible à la même fonction.

Dans la boite à fusible au dessus de la batterie, un des deux premiers de la première rangée (20 ou 40 A). Il suffit de le retirer quelques secondes.
Merci pour l'info, je gagnerais du temps la prochaine fois.

Remarque, ça fait bien trois ans que je ne l'ai plus fait.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 10:01
Robocop91 a écrit:
Pour que les condensateurs se déchargent ?


Le temps que Carminat s'éteigne, car il continue à tourner jusqu'à 1 minute ou 2 après la coupure du contact (et le retrait de la carte). C'est marqué sur la manuel du Carminat.

Pour la roue qui n'est plus captée, ça peut finir par réapparaitre. J'ai eu le problème en passant devant un radar automatique : perte des informations des 4 roues. Après une journée, 2 ont réapparu et les 2 dernières après 3 ou 4 jours et plusieurs centaines de kilomètres, sans manip particulière.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Robocop91 a écrit:
Pour que les condensateurs se déchargent ?


Le temps que Carminat s'éteigne, car il continue à tourner jusqu'à 1 minute ou 2 après la coupure du contact (et le retrait de la carte). C'est marqué sur la manuel du Carminat.

Pour la roue qui n'est plus captée, ça peut finir par réapparaitre. J'ai eu le problème en passant devant un radar automatique : perte des informations des 4 roues. Après une journée, 2 ont réapparu et les 2 dernières après 3 ou 4 jours et plusieurs centaines de kilomètres, sans manip particulière.


On dirait qu'on a la meme caisse.
Pareil ,ca s'en va,ca revient.
Dimanche dernier je controle la pression :1,3 sur une roue et pourtant rien de signalé.C'est de la daube ce truc
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 19:01
En fait, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et pourtant je passe souvent devant ce radar fixe. Ce jour là, certains facteurs ont du être réunis (phares + radio + clim...) pour que les ondes (?) du radar interfèrent avec l'électronique de la voiture. Je ne crois pas aux coincidences.
Je me demande juste s'il ne pourrait pas arriver le même type d'incident avec une autre fonction électronique plus importante (ESP, ABS...) et quelles en seraient les conséquences.
_________________
2.0 dCi inside.
Ce qui serait bien c'est que la voiture interfere sur les radars et pas l'inverse :wink:
Message Sam 20 Jan, 2007 17:01
Normalement les autos subisssent les essais de CEM. A moins que le radar soit d'une nouvelle technologie.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: