Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème pression pneu sur ODB

bonsoir voila j'ai un petit probleme j'ai le detecteur de pression sur ma lag qui me dit defaut pression à 2.4b sur la roue ARG alors que la pression dite correcte et de 2.2b à l'AR?est ce un probleme d'electronique?car mon pere a la meme que moi et lui à 2.4b a l'arriere et aucune probleme de defaut pression???votre avis?le mien je vais finir chez renault et un coup de valise!!!!!merci de vos avis ou si vous avez deja eu ce problemes
_________________
Laguna2 ph1 Carminat Dci 120ch gris eclipse 1000Kms ce WE!!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 17:04
Oui , il y a déja eu des post sur le sujet. C'est un pb connu sur les capteurs . Pour commencer essaye dans une station service ( difficile à trouver un gonfleur ) de gonfler tes pneus vers les 3 bars au manomètre de l'appareil de gonflage .Ensuite à partir de ton ODB contrôle la bonne pression en ajustant chaque pneu à partir d'action sur les valves ( vers les 2,3AV et 2,1 AR ) Normalement il ne devrait plus y avoir d'alarme après roulage de quelques dizaine de mètres.
Vérifie aussi le serrage de tes bouchons de valves .
La valise ne fera rien si tu ne fais pas cette vérif avant. Cela serait étonnant d'avoir un Pb à 1000km , mais moins étonnant que Renault est mal préparé la livraison de ton véhicule avec des pressions approximatives ou un manomêtre H.S.
A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 12 Avr, 2005 17:04
ok merci champagne je vais essayer de passer trouver un gonfleur c'est vrai qu'ils sont de plus en plus difficile a trouver sauf o boulot!!!!je te tiens au courant bonne semaine @bientot
_________________
Laguna2 ph1 Carminat Dci 120ch gris eclipse 1000Kms ce WE!!!


Sauter vers: