Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème perte de motricité à l'accélération (Embrayage ?)

Bonsoir !

J'ai une laguna II 1.9DCI120 de 2001 80 000km

Lorsque j'accélère le régime moteur monte rapidement mais la voiture n'avance pas aussi rapidement => j'ai une impression de patinage et que la puissance n'est pas transmise !

On m'oriente vers un pb d'embrayage ! Qu'en pensez-vous ?
Le pb peut il venir du turbo ? débitmètre ? ...

Avez-vous une idée du prix du changement de l'embrayage ?

De plus ma voiture est garantie sur certaine pièce et notamment le volant moteur ? Peut-on imaginer un lien de cause à effet ?

Merci de votre aide
si le régime moteur monte mais que le régime des roues ne monte pas c'est qu'il y a un problème dans la chaine entre les deux, et le seuil lien qui fait fusible, c'est l'embrayage :lol:
Assez d'accord avec Totov : Embrayage + éventuellement volant moteur.

Pour les Tarifs regardes déjà dans le Maxi Topic du "Tarif pièces de rechange et réparation" dans la section "généralités".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir !

Verdict du garagiste => embrayage

Je la laisse demain pour un devis dans un garage Renault
J'ai également demandé un devis chez un garafiste independant

Pensez-vous qu'une demande de prise en charge renault vaut le coup ? Où c'est du temps perdu ?

A suivre ...
Totov a écrit:
si le régime moteur monte mais que le régime des roues ne monte pas c'est qu'il y a un problème dans la chaine entre les deux, et le seuil lien qui fait fusible, c'est l'embrayage :lol:

salut,
c'est une chaine cinematique? :crazy: .Probleme d'embrayage c'est sur, vu l'année de ton vehicule une prise en charge est peu propaple,pour le remplacement du volant moteur c'est presque preconisé :peur2:
la chaine = le voie de passage si tu préfères... ou le lien...
tu parles surement du lien emetteur recepteur
Je vais me pendre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2008 08:04
Non morex reste avec nous :mrgreen: :mrgreen: :bluecry:

bamboul a écrit:
tu parles surement du lien emetteur recepteur

La chaine cinématique c'est ce qui désigne l'ensemble des éléments qui servent à transmettre le mouvement de rotation du moteur jusqu'au roues. ;)
Morex reviens ! Il y a un nouveau Burger chez Ronald, le M. :D Tu ne voudrais pas rater ça.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Jeu 10 Avr, 2008 08:04; édité 2 fois
Bonsoir !

Résultat 900€ et surement aucune prise en charge ni par ma garantie ni par Renault ...

Je fais réparer et je m'en débarrase de ce xxxxxxxxxxxxxxxxx
L'embrayage est une piece d'usure,et plusieurs facteurs rentre en ligne de compte sur l'usure prématuré. :-?
Depuis qu'il n'y'a plus d'amiante,je trouve que ca s'use beaucoup plus vite(embrayage,plaquette ect...)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Un turbo à 70 000 km
L'embrayage à 80000 km

Qu'est ce qui va m'arriver après ?
:bluecry:










:mrgreen: Si vous me cherchez...


en etant plus serieux moi mon embrayage est d'origine donc 80000 cela depend de ton utilisation et de ta conduite :!:

si tu ne fais que de la route et autoroute il y a un probleme mais si tu ne fais quasiment que de la ville tu "crames"ton embrayage rapidement
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Dernière édition par tonton flingueur le Sam 12 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Je fais que de l'autoroute ... mais je y a pas mal de bouchon sur cette autoroute ...
c'est pas evident de juger comme ca :aw2: il y a beaucoup de choses qui rentre en ligne de compte (comme laisser le pied sur l'embrayage, ou tout un tas d'autre choses :-/ )
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Message Sam 12 Avr, 2008 09:04
Je suis surpris ca fait plus de 20 ans que je conduit j'ai jamais changer d'embrayage sur mes anciennes voitures où je fessais 200 000 km environ


Sauter vers: