Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème passage de vitesse sur 1.6 16v.....NEWS

Bonsoir…
Voilà je suis à 21000 KM et je commence a avoir de problèmes avec ma laguna II 1.6 16v…concernant le passage de vitesse…
Lors de la révision de 20000Km, le mécano a fait un réglage de l’écran thermique ( la plaque en aluminium se situant en dessus de la ligne d’échappement) après un choc sur un dos-d’âne , suite a son intervention j’entendais un grincement lors des passage de vitesse, ..donc retour chez Renault et le problème a été régler..
Maintenant depuis 2 jours et je ne sais pas si sa a une relation avec ce que j’ai dis plus haut, mais voiture à l’arrêt, moteur en marche si j’essaie de passer la 5eme, et bain elle ne passe pas ; il faut passer la première ou un autre rapport pour la 5eme passe. Et si on débraye il faudra refaire la même opération pour la 5eme passe. Même en éteignons le moteur puis en le rallumant le problème reste.
Je crois même que dés la 5eme accroche en roulant mais ce n’est pas systématique.
Mais moteur éteint, tous les reports passent sont encombre.
Donc j’ai pris rendez-vous pour ce lundi, mais j’aimerais bien avoir un idée sur la nature de problème : réglage des câbles entre le levier et la boite, ou bien l’embrayage ou autres réglages.
Désolé pour ce long message et merci pour vous repenses
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Dernière édition par lotfi03 le Mer 24 Mai, 2006 13:05; édité 1 fois
Je fais encore des tests, maintenant j'entant un petit bruit du genre (tec tec) lorsque je débraye et plus rien lorsque j’embraye, on dirait que c’est le bruit de la butée.. maintenant il reste a déterminer si il y a un rapport avec le difficile passage de la 5eme ; mais je me dis que si il ya un problème avec l’embrayage pourquoi il se manifeste uniquement lors du passage de la 5eme ??? Il devrait être présent pour tous les rapports .
Voila, SVP si vous avez des suggestions car j’aimerai avoir ma propre idée avant de me jeter chez Renault.
Merci.
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Alors des nouvelles ? :)
Salut,

Moi j'ai eu un soucis a peu près similaire a savoir que moteur démarrer, lorsque j'essayais de passé la premiere, il fallait que je le fasse par petit a coup sur le levier.

Moteur éteint, aucun soucis de passage.

Ce qui a mis la puce a l'oreille du chef d'atelier, c'est que losque l'on passait la première sans freiner, on sentait la voiture bouger legerement a l'enclenchement de la vitesse

Voiture garanti donc garage, résultat la butée qui fui donc elle était un peu écrasé d'après le chef d'atelier. Depuis les vitesses passe nickel.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Message Mer 24 Mai, 2006 13:05
Apres mon rendez-vous de lundi voila les news:
Le mecano ma dit que le problème vient d`un axe de maintient(avec le fourchette de la 5eme) situé derrière le cache de la 5eme sur la boite de vitesse. son nom exacte Axe de maintient marc avec le référence suivante 8200 067 163. mais la pièce en question n’est pas disponible :evil: et ils doivent faire une commande PVI de France. Elle coûte 350 DA soit un peu plus de 3 euros. :roll: :roll: :twisted:
J`ai vus cet axe sur dialogys chez un vendeur de pièces détachées Renault et je doute de l`exactitude du Diagnostic, le vendeur aussi .
SVP, si qq peut voir cet axe sur dialogys et me donner son avis sur la question.
merci
a+
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: