Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme ouverture portes

bonsoir a tous ,
j'ai un problème sur ma laguna v6 de 2004 .
il m'est depuis quelque temps impossible d'ouvrir les portes avec la fonction main libre . j'ai bien vu plusieurs sujet sur le forum ou certain avait une porte qui déconnait , mais moi ça a été d'un seul coup les 4 et le coffre bien sur .
j'ai essayé de changer la pile de la télécommande , mais ça ne fonctionne toujours pas .
la voiture detecte bien les portes quand elles sont ouvertes ou fermées , quand j'appuie sur lock auto pour fermer , les portes se ferment avec le petit bip de fermeture automatique mais impossible de les ouvrir en main libre .
une précision quand même , juste avant qu'il ne m'arrive ça , un petit boitier sous la voiture c'était déclipsé de la caisse ( ce boitier se situe a hauteur du montant entre les portes , sous la caisse pres de l'échappement ) , je m'en suis aperçu au bout de 10 métres car je repartais d'un stationnement donc j'entendais quelque chose frotté par terre , le fil retenait et était encore branché dessus . je me demandais si ce n'était pas la centrale pour l'ouverture auto ( on sait jamais , c'est renault :D )
si quelqu'un a une idée
merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2010 20:04
Le boitier est certainement le reception des valves de roues ;)

Pour ton probléme, je dirais accumulateur INTERNE à la carte HS.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Avr, 2010 20:04
Accordiola1 a écrit:
Le boitier est certainement le reception des valves de roues ;)

Pour ton probléme, je dirais accumulateur INTERNE à la carte HS.

Les antennes de valves de roues sont les mêmes que celles qui captent la carte de démarrage mains libres........ donc si le boîtier s'est décroché, il a pû planter les 2 fonctions :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2010 21:04
Les antennes de carte ne sont pas dans les poignées de porte ?
le boitier c'est juste decroché , pas débranché , ça peut quand même etre ça ?
et donc , comment je peux tester pour etre sur de la panne ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Mai, 2010 06:05
Kolimbos: est-ce que ta surveilance de pression pneu fonctionne toujours?

Accordiola: je ne sais plus où sont ces antennes, mais je sais qu'elles sont communes aux deux systèmes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: