Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème ouverture portes et démarrage moteur

Bonjour à tous, :D

Je n'ai pas touché à la Lag aujourrd'hui et en voulant la prendre ce soir jem'aperçois qu'elle ne s'ouvre plus avec les deux cartes que je possède (une trois boutons et une 2 boutons).
J'ai tout de même ouvert la voiture et inséré les deux cartes dans le lecteur et appuyé sur le démarrage mais rien ne se passe :(

Avez vous des pistes :?:

Note : Je viens de racheter une pile neuve et l'ai essayée sur les deux cartes donc je pense pas qu'il s'agisse d'un problème de carte mais suis pas sûr :?:
Je précise également que la voiture date de Juin 2003 et que peut être la batterie est HS ? (j'ai roulé 1500 kms ce week end en allant à Reims).

Meici de votre aide :!:

Le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Tu n'as pas un chargeur de batterie avec un niveau d'ampérage ?

Sinon essaye d'allumer tes feux de croisement pendant 10 mn pour voir si l'intensité baisse....sachant qu'une batterie déchargée n'est pas synonyme de 0 volt, l'ampérage peut être simplement insuffisant pour certaines fonctions réclamant de la puissance (démarrage entre autres...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir ChouetSmith :)
Et merci pour ta réponse rapide !

Avant de vous embêter j'aurais du effectivement vérifier la batterie et il semble qu'elle soit naze.
j'ai mis mon testeur aux deux bornes et k'ai ... 0,02 V !!! Aiiiieeee !
Et rien ne fonctionne à l'intérieur (pas de plafonnier ni rien).

Mais ce qui m'inquiète plus, c'est le pourquoi du fait que la batterie soit HS : est ce un problème d'alternateur ? ou simplement d'élément de batterie ?

Donc dès demain, je vais chez le garagiste en chercher une autre (d'abord je vais essayer qu'il me la booste pour voir si cela fonctionne) mais la voiture ayant 3 ans (je l'ai que depuis 1,5 mois !!!) j'ai un peu la haine!

Ce qui est étrange c'est que le coffre ne se verroullait jamais lorsque les cartes/ protaes/ batteries fonctionnaint bien alors que maintenant il l est verrouillé également :!:

Le Xav :D
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
zaza33 a écrit:


...Avant de vous embêter j'aurais du effectivement vérifier la batterie et il semble qu'elle soit naze.
j'ai mis mon testeur aux deux bornes et k'ai ... 0,02 V !!! Aiiiieeee !
Et rien ne fonctionne à l'intérieur (pas de plafonnier ni rien).

Mais ce qui m'inquiète plus, c'est le pourquoi du fait que la batterie soit HS : est ce un problème d'alternateur ? ou simplement d'élément de batterie ?

Le Xav :D


zaza33,

Tu ne nous embêtes nullement, chaque problème soulevé motive les participants à apporter une réponse selon leurs propres expériences vécues, ou tout simplement en regard de leur expérience professionnelle et nous avons la chance sur PR d'avoir quelques belles pointures...:wink: (ils se reconnaitront... mais je n'en fait pas partie... :cry: )

Pour ta batterie, c'est un peu la loterie, certaines dures, pas d'autres...plaques internes en court circuit ou autres peuvent affecter d'une manière significative cet élément de nos voitures.

Tu peux dans un premier temps effectivement changer la batterie, ensuite pour savoir si ton alternateur charge, lorsque le moteur tourne tu dois avoir une tension d'environ 14 à 14, 5 volts ; sauf exception un bon alternateur sollicité normalement doit pouvoir tenir au moins 100.000 kms... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Re bonsoir

Je vais changer la batterie demain et vérifier si l'alternateur me délivre bien la tension rcommandée.

Merci encore et bonne soirée 8)

Le Xav
:D
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
ChouetSmith a écrit:
ou tout simplement en regard de leur expérience professionnelle et nous avons la chance sur PR d'avoir quelques belles pointures... :wink:

chacun son boulot agent Smith :D :wink:
Salut,

Il y a longtemps, j'ai eu des problèmes de batterie qui se vidait à cause du relais de préchauffage qui restait collé et qui alimentait sans cesse les bougies de préchauffage, grosses consommatrices en électricité.
Le relais ne restait pas collé à chaque fois, d'où la difficulté à repérer la panne. Après coup, j'avais monté une LED, sur la console centrale, en parallèle sur les bougies de préchauffage. Cela me permettait de voir si l'alimentation des bougies de préchauffage était coupée après démarrage du moteur.

Si cette expérience peut servir avant de changer la batterie........

En cas de recharge, il me semble qu'il ne faut pas oublier se débrancher la batterie pour ne pas endommager les diodes de l'alternateur.

A+
Morex a écrit:
ChouetSmith a écrit:
ou tout simplement en regard de leur expérience professionnelle et nous avons la chance sur PR d'avoir quelques belles pointures... :wink:

chacun son boulot agent Smith :D :wink:


Je savais bien que tu passerais par là... quand on parle du loup, on en voit la queue... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour à tous :D

Bon et bien il semble que le problème soit réglé en tout cas ponctuellement acr d'autrs questions et prob sont venus se greffer !!!

1) la batterie s'est complètement vidée suite au fait que j'ai laissé les veilleuses allumées pendant plusieurs jours MAIS je doute car la voiture émet un signal sonore intermittent lorsque on laisse lumières allumées donc j'ai pas du l'entendre mais je doute quand même :shock:

2) Miantenant que la batterie est changée, les 4 vitres à impulsion séquencielle ne sont plus à impulsion séquencielle :!: :!: Avant lorsque j'appuyais (du coté conducteur) sur l'une des 4 vitres pdt 2 à 3 sec. la vitre se baissait toute seule ensuite (même chose pour la relever). Maintenant,si j'appue en continu , ellle ne se baisse que de 3 à 4 cm à chaque impultion MEME SI JE LAISSE LE DOIGT APPUYE (elle s'arrète au bout de 3 à 4 cm et je suis obligé d'enlever mon doigt puis de ré appuyer pour qu'elle se rabaisse de 3 à 4 cm et ainsi de suite).

Il doit y avoir une fonction à réinitialiser ou qque chose comme ça ? Seriez vous au courant ?

De plus, le changement de battrie a t il d'autres influences sur autre fonctionnement (à part Auto Radio que j'ai du reprogrammer ainsi que réglages des sièges électriques mais Quid régulation injection, ??? autre prob electronique ???)

Merci par avance à tous :)

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Resalut zaza 33,

Il faut réintialiser les vitres en les faisant descendre par petits coups comme tu peux le faire actuellement, maintenir 3 à 4 secondes en position vitre ouverte et idem à la remontée.
A+
Salut,

Après débranchement de la batterie il faut réinitialiser les 4 vitres ( une par une ) en les montant à fond et tenant l'interrupteur appuyé pendant environ 5 secondes ( en position montée ) et ... miracle tout va refonctionner comme avant.
Concernant l'oubli de tes veilleuses, il se peut que le contacteur électrique dans la serrure de la portière chauffeur soit fatigué ( panne connue et fréquente ), ce qui fait qu'il ne t'as pas signalé que tu avais oublié de couper les phares...
Je sais de quoi je parle, car j'ai connu ce problème qui nécessite le remplacement de la serrure ...

A+
Désolé bf, la manip doit se faire en position fermée, le fait de le faire en position ouverte n'apporte rien de plus, je l'ai vérifié il ya 2 jours ...
Salut Bf et DANV6

Excellent !!!!

Je viens de faire la manip et ca marche (en position ouverte pour info )!!

Merci beaucoup !!

Pour ce qui concerne l'avertissement sonore , il fonctionne bien car je l'ai ré essayé ce matin : en fait , j'ai pas dû l'entendre...

Allez un autre prob vu que vous avez l'air bien partis !!!

La condamnation des portes fonctionne correctement SAUF pour le coffre qui ne se ferme pas automatiquement (donc pas du tout) et ne déclenche pas l'ouverture des portes lorsque je veux l'ouvrir.
Mais en fait il n'y a pas de capteur de d'ouverture dessus également comme il u y en a sur les 4 portes .

Un indice ?, une piste ?? Mon garage Renault ??

La serrure du coffre ne semble pas géné par quoi que ce soit .

A plus

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Re salut zaza 33,

Pas d'idée précise pour ton affaire de coffre.
J'ai eu une affaire de faisceau HS dans la porte conducteur qui empêchait l'ouverture des autres portes. Peut-être est-ce un problème de cette nature.
Regardes à tout hasard si le système de déverrouillage du coffre depuis l'intérieur est dans la bonne position. Je pense qu'il y a quelque chose de ce genre sur les Estate.

A+
Message Jeu 11 Mai, 2006 16:05
merci bf !

Je vais regarder ce soir et vous tiens au courant !!!


A +


Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms


Sauter vers: