Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probléme Lave-Phares

Bnj à tous,
Bon je voudrais savoir s'il à un fusible pour le lave- phare parce que je n'ai aucun signe de vie d'eux:lol2:
Si non comment ça marche le sisteme???
C'est la pombe qui pouce l'eau dans les emeteur gauche/droite ou chaque emeteur à son sisteme életrique indépendant??
Merci
Salut,

On comprendra peut-être ton problème si tu écris en français.

A+
les laves phares fonctionnent que si les feux sont allumées! du moins sur ma voiture (xenons). aux debut je croyait qu'ils ne marchaient pas,mais j avais les feux eteints! control donc
Merci pour votre reponse mais meme avec les phares alumées les gicleurs ne montre aucun signe de fonctionement, donc je voudrais savoir s'il y a un fusible, comment pour la pombe de lave-glace avant que je demonte tout le bouclier pour essayer de comprendre le probléme.....C'est bien écrit??? :lol: :lol:
c'est la pression de l'eau qui fait monter les laves phares
Resalut,

Le fusible s'appelle FM16, 40 ampères, dans le compartiment moteur à proximité de la batterie.
Il y a un relais R6 derrière la boîte à gants côté passager que tu peux voir également.
Pour la documentation, voir le lien déjà donné de nombreuses fois.

Pour le français, on écrit la pompe, pousse, émetteur, système, électrique, fonctionnement, ...

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 08:09
Le problème ne vient pas forcément du fusible, du relais ou de la pompe.

Il peut y avoir d'autres causes :
- si les durites sont bouchées, les lave-phares ne montent pas (et ne fonctionnent pas).
- si le système est grippé, ce qui semble assez fréquent (accumulation de calcaire ?),
les lave-phares ne montent pas et donc ne fonctionnent pas.
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour a tous
c'est bizard,vous parlez de lave phare qui "monte" :pense: mais les miens sont toujours" montés", je pense qu'ils sont fixe! cela depend peut etre de la finition?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 11:09
alf38 a écrit:
les miens sont toujours" montés", je pense qu'ils sont fixe! cela depend peut etre de la finition?

Sur les modèles d'avant le restylage d'avril 2005 (toutes finitons avec xénons), les buses des lave-phares sont très visibles car elles ne sont pas intégrées dans le pare-choc. Lorsqu'on actionne le lavage des phares (phares allumés + lave glace) elles montent grâce à la pression d'une quinzaine de centimètres.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2007 15:09
alf38 a écrit:
bonjour a tous
c'est bizard,vous parlez de lave phare qui "monte" :pense: mais les miens sont toujours" montés", je pense qu'ils sont fixe! cela depend peut etre de la finition?


Bon sur ma lag. ils sont pas fixe non plus.. j'ai un lave phare de démonté.. on m'a vendu la voiture avec un lave phare de pété sans me le dire => fuite perpétuelle (5 Litres de liquide en 2 jours) 235€ de réparation..

C'est un système avec un ressort de rappel pour ré-enfoncer les buses pour qu'on ne les vois pas dépasser.. (sauf le capuchon 2cm).

Alors.. peut-être que tes ressors de rappel sont fatigués : j'ai vu une Lag hier qui avait les lave phare à moitié sortis dans la rue...

As-tu déjà essayé d'appuyer sur tes buses pour les ré-enfoncer ?


Le problème des lave phares c'est qu'il faut faire une dépose du parchoc pour y voir quelque chose.. tuyaux .. pompe.. et vérins support de buse..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut a tous
j'ai controlé sur ma voiture,les laves phare sont bien fixe sur le parchoc! c'est une 1.8 i16v année 2001.finition privilege,ils risquent pas de tomber en panne comme ca! :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 21:09
Une vidéo du fonctionnement normal des laves phares fait par un membre de PR si cela peut aider http://www.youtube.com/watch?v=WIlagesBUbw :wink:


Sauter vers: