Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème joint de culasse

tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide.
voilà , en fevrier 2006 je suis allé chez renault pour problème mécanique voyant qui s'allumait(dessin d'1 moteur) plus celui stop aussi , ilfallait attendre au moins d'avoir fait 10 km pour avoir du chauffage bref diagnostic renault effrayant et voici la liste des réparations faites:
-controle d'1 calculateur avec outil de diagnostic.
-dépose /repose des 4 bougies de préchauffage
-dépose/repose culasse et remplacement du joint de culasse
-essai simple sur route
-participation déchets
-bougie préchauffage
-coll.nemo25-40
-bougie préchauffage
-joint rond
-pompe à eau sa
-vis fixation culasse
-joint boitier eau
-joint métal.
-joint culasse
-kit distribution
-boitier sortie ea
-liquiderefrtype 7711170545
-liquiderefrtype 7711170546
-collection clips
-net frein 600ml
-courroie striée
tout cela pour un montant de :1198.43
la voiture avait 174741km.

mais voilà fin janvier rebelotte mème symptome (voyant qui s'allume) mais je n'y croyais pas donc j'ai attendu et puis courant février quand je me suis appercu que le chauffage etais long à venir et que le voyant s'était répété à 2 ou 3 reprise je me décide d'aller chez renault(entre temps j'ai fais un controle technique le 8/11/2006 et contre visite pour pneus le 8/1/2007 et une vidange dans un autre garage renault près de chez moi le 3/1/2007 le gars n'a meme pas réinitialisé le compteur vidange)
donc début mars je vais chez renault celui de la grosse facture et lui explique ce qui se passe je n'ai un rdv qu'1 semaine apres donc le 16 mars je la dépose vers 9h et vers 12h30 coups de fil ,le garage me dis que c'est le radiateur prix 434euro je donne mon feu vert pour le changement et la rvoiture devait etre prète vers 16h/16h30 .
j'arrive vers 16h et là SURPRISE on m'annoce que c'est plus grave que prévu le radiateur a bien ete changé maisil y a de la pression je ne sais plus ou bref le gars m'annoce qu'il faut aussi changer le radiateur de chauffage et tout le toutime 1er devis 763.24 si vous voulez les détails de ce devis pas de soucis.
là ou cela se complique c'est qu'il y a 1 autre devis avec dépose/repose culasse etc...montant de ce devis 1034.84
total des 2 devis :1798.08
que dois faire je ne veux pas payer parce que je considère que je n'y suis pour rien et on me parle que sur la facture de la 1ère réparation il n'y a pas de rectification de culasse alors???
j'ai contacté renault boulogne au censure mr el karami j'attends de leurs nouvelles ainsi que du garage qui dois monter un dossier et de mon coté je contact l'UFC du coin pour savoir comment faire.
voilà cela doit vous paraitre un roman mais j'ai pensé que plus vous aviez de détails mieux ce serait .
j'attends avec impatience vos conseils et votre aide.
merci
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Dernière édition par Morex le Lun 19 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
bonjour,je vois que 48 membres ont lus mon post mais aucun conseil pas un mots , personne ne peut m'aider ou me conseiller? :cry: :cry:
:prie: :prie:
SVP
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Don csi j'ai bien compris, il y aurait un autre démontage de la culasse comme la première fois ? Si oui pour qu'elle raison, vu que ce sont les 2 ra diateurs soit disant incriminés. C'est le même garage qui te repropose de tout redémonter ? As tu essayé d'autres garages ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
As tu signé un devis ou un ordre de réparation pour la 1ere fois?
Si oui, fait jouer l'obligation de résultat de la 1ere réparation.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oui c'est le meme garageparce que comme c'était les memes symptomes j'espérais qu'ils acceptent la remise en cause de leur travail.
d'autre part pour la première réparationil y a bien eut dépose et repose de la culasse mais pas de surfaçage comme indiqué sur le devis de vendredi,et un amis mécano me dis que normalement la première foius il auraient dus en faire un (surfaçage) qu'en pensez-vous?
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Si ils ont oublié, il n'ont pas à te faire payer la MO pour la dépose/repose. Le surfaçage à la rigueur oui mais pas le reste. De + il y a l'obligation de résultat, donc le travail fait avant n'ayant rien donné de bon, pour le reste à faire je ne sais pas trop comment ça se négocie.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
merci pour ton aide je vais relancer renault boulogne pour savoir ce qu'ils vont faire ou décidé.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
ds ton devis je ne vois pas le calostat ?
c'est quoi le calostat?
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Bonjour franckand
Je possède une laguna 2 de 2001 120 CV Luxe privilège a la galére j'ai eu le même problème que toi il y a une semaine seulement la voiture a 140 000 kilomètres bilan 1600 euro de facture joint de culasse et le reste la liste et longue, turbo la heureusement en garantie
moteur 1,9 DCI
De mon coter j'ai engage un recours d'autant que le véhicule et une deuxième main, j'ai demander à Renault un listing de suivie du véhicule qui ma étais refuser du premier propriétaire j'ai contacter Renault service client boulogne m'ont bien dit qu'il n'avais pas le droit donc je vais retourner les voir des Jeudi.
S’il me refuse comme la première fois je vais téléphoner directement a Renault Boulogne est leur passe le responsable.
La première fois il nous a étais répondu que sa nous regarder pas compte tenu des nombreux problème que nous avons eux, de quoi douter d'un vice cacher de l’état du véhicule.
Je te tiens au courant
:crazy:
_________________
Il ne faut pas leur faire de cadeaux au constructeur vue le prix des voiture neuve.
Dernière édition par Huck le Mer 21 Mar, 2007 19:03; édité 3 fois
pour ma part ma voiture avait l'air d'etre bien entretenue ,je sais maintenant que renault n'est pas fiable ,beaucoup de problème et sans doute de l'incompétance chez certain garagiste mais surtout du chiffre à faire . j'ai enfin le nom de la personne coté contencieux renault boulogne elle me rappelle demain pour me donner la suite à mon dossier , je n'ai pas l'intention de lacher l'affaire , l'ufc que choisir est aussi au courant et suit mon affaire suite au rdv de cet après midi avec eux.
je vous tiens au courant .
suite au prochain épisode........
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mar, 2007 13:03
Bonjour,

Je vois 2 "obstacles" dans le dossier :
- on dirait qu'il ya plus d'un an
- 30 000 kms
entre les 2 RDV.
Mais se battre ne pourra que te donner une participation + importante de la part de Renault :wink:
Bon courage !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
franckand a écrit:
c'est quoi le calostat?


le calostat et une sorte de vanne qui s'ouvre a une certaine temperature et permet de laisser passer le liquide de refroidissement ou non . pour mon cas le mien c'est coince et ma fait un joint de culasse .
Calorstat :wink:
Bonjour,

Mes maigres connaissances en droit me permettent de te dire que si tu as déposé ta voiture chez Renault pour un problème précis noté sur la fiche de réception de la voiture et qu'ils te font un devis pour résoudre le problème et que le pb continue à se poser, ça veut dire que le garagiste a fait un mauvais diagnostic et il doit l'assumer.

De plus s'ils sont obligés de reprendre le travail effectué la premeière fois (dépose culasse), ils doivent aussi l'assumer sans frais puisque les travaux jouissent d'une garantie (1 an).

Si vous avez un ami avocat faite rédiger un courrier avec sur papier à entête.
Dernière édition par teddyted le Ven 23 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
ça se présente très mal auprès de renault relation clientèle j'attends de ses nouvelles aujourd'hui mais ce n'est pas gagner car elle joue sur le fait que cela fait plus d'1 ans elle se met en contact avec mon garagiste (succursalle renault) le chef d'atelier pour avoir plus d'explication mais le soucis c'est que le jour ou la voiture a été déposée au garage (le 16/3)il n'était pas là donc il aura que la version des mécanos et du réceptionnaire.
hélas je n'ai pas d'amis avocat,il me serait bien utile en ce momment.
je vous tiens au courant.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Bonjour franckand
Voila Renault a recu l'accusé de reception pour ma part aujourdhui il y a beaucoup a dire sur Renault d'ou je ne dirai que minimum pour éviter d'etre attaquer en difflamation.
Il y a un point chaque personne qui acheter un véhicule d'occasion chez de leur marque ont le droit de demander un historique de toute les réparation par leur service en aucun cas il ne peuvent refuser.
En se qui me concerne il m'ont refuse de reprendre mon véhicule acheter chez eux encore en garantie a lépoque.
_________________
Il ne faut pas leur faire de cadeaux au constructeur vue le prix des voiture neuve.
Huck a écrit:
En se qui me concerne il m'ont refuse de reprendre mon véhicule acheter chez eux encore en garantie a lépoque.

Rien ne l'oblige non plus.
franckand
Pour ton joint de culasse il aurais du faire un surfacage voir si la culasse na pas un défault et faire un test pression voir ci celle n'est pas fendu.
J'ai eu ce probleme il n'y a pas moin de 15 jours il ont verifier la culasse et la surface.

A bientot je vous tient au courant
_________________
Il ne faut pas leur faire de cadeaux au constructeur vue le prix des voiture neuve.
pour ma part le src de boulogne à tous les documents en sa possession et j'ai récupéré ma voiture vendredi soir contre un chèque mais j'ai fais préciser noir sur blanc au chef du service technique qu'en aucun cas ce chèque serait déposé à la banque qu'il fallait attendre la décision de src pour une prise en charge totale ou partielle.le montant de la réparation 2062,.. euros jackpot.normalement réponse fin de semaine. je vous tiens au courant .
qqu'un pourrais me dire combien je peux espérer revendre ce gouffre financier:
laguna estate dynamique 120cv bv6
207000 km 1ère immatriculation:28/10/82002
controle techn ok
pneu avant moins de 6000 km
réparation voir le post 2062euros .
merci.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
salut ,comme promis je vous annonce la réponse du src de boulogne:
nous ne pouvons faire de geste commercial parce que la(mème) précédente panne avait eut lieu il y a 13 mois et en plus que ma voiture a 206000 km .
expliquez moi quel est le rapport entre le klmétrage de ma voiture et 2 fois en 30000 km du changement du joint de culasse etc....je ne crois pas qu'il y ai un rapport mais par contre, ils me prennent pour un con parce que j'avais dit que je changerais de voiture que je n'en voulais plus de cette laguna et là elle me propose de prendre contact avec une certaine personne de la concession pour le nouvel achat et voir ce qu'il peut me proposer :nonnon:
voilà j'attends la facture et puis ensuite je lance le dossier à qui de droit car <je trouve cela abérant.
merci de me donner votre point de vue.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
oui il n'y a plus que le tribunal pour régler le probleme suite a un joint de culasse on verifie la culasse: mise en pression et plan de joint (a retifier si necessaire)!!!
ils ont commis une erreur lors de la premiere reparation qu'ils assument
franckand a écrit:
salut ,comme promis je vous annonce la réponse du src de boulogne:

Je ne vois pas pourquoi le service client devrais rentrer en compte dans l'histoire, surtout que la réparation date de plus de 13 mois.

Après comme le dit marco02, la culasse n'a pas etait épprouvée et rectifiée, c'est au garagiste de faire joué sa garantie.
j'attends qques éléments pour finir de monter le dossier et la suite des évènements vous sera donnée au fur et à mesure .
il est bien entendu que je ne refuse pas de payer ce qu'il faut payer mais j'estime que dans mon cas je ne dois pas assumer les erreurs (cela nous arrives à tous de faire des erreurs) mais seulement il faut savoir les reconnaîtres ,ben non renault préfère me proposer d'acheter une autre renault sans doute avec reprise (surprise pour la reprise) de ma laguna ,là quand la fille m'a dit ça j'ai vraiment eut l'impressiion qu'elle me prenais pour un con.
mon choix est fait pour la future voiture ce sera la toyota corolla verso .
merci de me donner votre avis sur ce dossier et si qqu'un d'entre vous est de la région rennaises on peux se voir pour les différents factures.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
salut à tous ,comme promis la suite de mon histoire :
nous avons reçu la lettre de renault relation client qui stipule :"vous demandez une participation sur le devis du 26/03/07...........
cette garantie concerne 2 interventions de même nature éffectuées dans 1 délai maximum de 12 mois à la date de la première intervention.
l'intervention que vous évoquez sera réalisée 13 mois après la première, vous ne pouvez par conséquent bénéficier de cette garantie.
malgrés le désir de vous satisfaire, je ne peux répondre favorablement à votre demande.
LA C'EST TRES FORT:
toutefois ,j'ai personnellement informé monsieur xxxxx(téléphone)chef des ventes des véhicules neufs de la filiale renault xxxxxxx de votre démarche auprès de nos service.
monsieur xxxxxx me confirme qu'il se tient à votre disposition afin de vous proposer une offre commerciale.
je vous invite à prendre contact avec celui-ci .............


Donc suite à cette réponse que ne me satisfait pas du tout , une lettre envoyée<en ARR est partie ce matin au garage renault et une copie de cette lettre avec copies des factures et devis ,lettre de renault etc envoyée à la DGCCRF de RENNES .
voilà suite au prochain épisode.
merci de me donner votre avis.
_________________
"SAVOIR DONNER POUR RECEVOIR"

laguna estate 120cv dynamique.(250000km)
date de mise en circulation:28/10/2002
et beaucoups de problèmes avec
Message Ven 13 Avr, 2007 16:04
franckand a écrit:
lettre de renault etc envoyée à la DGCCRF de RENNES

Ce n'est pas une fraude cette histoire. Je ne vois pas pourquoi la DGCCRF deverait intervenir :pense:

C'est plutôt un expert automobile et un avocat quil faut aller voir.


Sauter vers: