Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème important sur laguna 2 expression 1.9l 120 cv

Bonjour à tous!!

Voilà, je vous explique les symptomes des problèmes que je rencontre avec ma laguna 2 (année 2002) expression 1.9 120cv
Je recois des accoups (ralentissement régulier) dès que je passe la barre des 2000tours/min, comme s'il manquait quelque chose pour "pousser" la voiture.
Le plus génant c'est lorsque le véhicule se trouve à une vitesse de 130km/h (en 6ème) là les accoups sont beaucoup plus forts et plus réguliers (toutes les deux secondes).
Egalement, à chaque coup d'accéleration et ce à n'importe quelle vitesse, je m'aperçois aussi que j'ai des grosses fumées noires qui s'échappent du pot.
Au niveau circuit carburant (tuyau qui arribe à la pompe d'amorcage, il y a pas mal de bulles d'air dans le carburant (le mécano me dit que ce n'est pas très grave??!!)
Le soucis c'est que j'ai aucun voyant qui s'allume.
Je viens de faire la vidange la semaine dernière et j'en ai parlé au mécano, lui pense que cela pourrait venir du "capteur pression d'air"...mais ce n'était pas avec grande certitude...Il a mis la balise pour vérifier le circuit de carburant, mais il n'a rien trouvé de bien méchant.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une idée ou si le problème a déjà été existant pour vous, qu'avez-vous fait?
Avec tous les symptomes que j'ai cité ci-dessus, est ce que tout se lie ou bien chaque problème est indépendant? (accoups au 2000tours, bulle d'air dans le circuit de carbu, fumées noires)

Merci de votre aide.
A bientôt.
Mickael
bonjour

ca peut etre plusieur choses
-vannes egr qui commence a merder (voir un bon nettoyage )
-debimetre d'air
-capteur pression rail
Le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum. Il faut utiliser la fonction recherche du forum et vous trouverez les réponses à vos questions.
Morex a écrit:
Le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum. Il faut utiliser la fonction recherche du forum et vous trouverez les réponses à vos questions.


Je me doute bien que le sujet à été traité auparavant, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui aurait eu exactement les mêmes problèmes que j'ai avec ma laguna :wink:
toys78 a écrit:
bonjour

ca peut etre plusieur choses
-vannes egr qui commence a merder (voir un bon nettoyage )
-debimetre d'air
-capteur pression rail


Merci toys78, je vais regarder ça de près.
Quand tu dis le nettoyage de la vanne EGR, cette opération peut se faire moi-même(débutant) ou bien seul un garagiste peut le faire?
Message Lun 30 Juil, 2012 11:07
concernant la vannes egr tu peut le faire toi meme mais il faut quand meme quelques bases en mecanique pour le faire


Sauter vers: