Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Problème Garantie OR

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci en ce qui concerne ma garantie OR de chez Renault.

En effet, j'ai acheté il ya a un mois et demi, une Renault Laguna II Phase 2 1.9DCI 120CV Luxe Dynamique, qui affiche 68000 Km compteur. Et il y a trois jours, ma roue arrière droit commence à faire un bruit de frottement, et il s'avère que la plquette est morte et qu'elle a commencé à user le disque sévèrement, alors que je n'ai fais que 4500 Km. Je m'en vais donc chez Renault, Pour faire voir mon véhicule et faire changer la pièce chez Renault Minute, avec ma Garantie Or Renault.
Le véhicule ne pouvant être réparer le jour même, il faut attendre le lundi matin. Or, je ne peux utiliser mon véhicule comme ceci.

Après avoir discuté avec le mécanicien qui me dit que des plaquettes peuvent être bousillées en 3000 Km, si l'on conduit sport... (avec une laguna II estate...Avec mon ancienne 206 CC 15 000 Km et pas un changement de plaquette)
Le technicien Renault, connaissant mon kilométrage journalier, décide d'immobiliser mon véhicule, donc ce qui dans la garantie me permet d'obtenir le pret gratuit d'un véhicule. Et à ce moment là, on me dit que je n'ai pas le droit au véhicule de prêt, parce que mon véhicule peut quand même rouler... C'est incompréhensible. Donc le mécanicien décide de me bloquer mon véhicule, en me disant qu'il ne fallait absolument pas rouler avec, mais on ne peut me prêter une autre voiture, parce qu'elle peut quand même rouler, mais que si je roule, mon disque de se fendre en deux, et je risque d'avoir un accident...

Voilà mon problème : je voulais savoir si le vendeur m'a menti, et donc, si j'ai le droit à un véhicule de remplacement...

Merci d'avance pour vos réponses.
yohann83120 a écrit:
Le technicien Renault, connaissant mon kilométrage journalier, décide d'immobiliser mon véhicule, donc ce qui dans la garantie me permet d'obtenir le pret gratuit d'un véhicule.

La garantie donne droit à un véhicule de pret que si le temps de travail sur le véhicule dure plus de 3 heures.
Ce qui n'est pas le cas pour un remplacement de plaquettes de freins.
Mais est-ce que je dois quand même payer les plaquettes, sachant qu'ils ne les ont pas changés au moment de l'achat du véhicule ?
Message Lun 25 Aoû, 2008 10:08
Plaquettes de freins = pièces d'usures.

Après il ce peut quil y est qu'une seule plaquettes qui soit mort. Si c'est le cas cela signifie quil y a un étrier de frein de grippé.


Sauter vers: