Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme feu stop

bonjours a tous,

Je constate depuis quelque jour que l'ordinateur de bort m'informe d'un disfonctionnement du feu stop arriere gauche, mais le probleme c'est qu'il fonctionne normalement, il se met en erreur par intermittence quant j'appuie sur la pedale de frein mais le feu fonctionne normalement en veilleuse ainsi qu'en freinant, de jour comme de nuit.

j'ai changé les ampoules, vérifié les connections du feu mais le probleme persiste et je n'ai pas les moyens en ce moment de la porter chez renault car on m'a volé mes roues avant le mois dernier alors que je vennais de changer mes pneus, donc je suis dans la mouise.

si quelqu'un a eu ce soucie :prie: merci de m'informer de l'eventuel manip ou reparation a effectuer.

cordialement
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.
Quel est le message de ton tableau de bord exactement ?
merci de m'avoir répondu,

sur le tableau de bort j'ai le message "service" et l'ordinateur me dit défaillance feu stop gauche.

j'espere ne pas avoir une grosse merde car je suis pas dans la merde :peur2: :peur2: :peur2:
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.
Dernière édition par gabrien le Dim 03 Fev, 2008 09:02; édité 1 fois
voilà j'ai effectué des tests ce matin, la seul chose que je peux dire c'est que le disfonctionnement du feu arriere gauche ne se produit que tres rarement quant je met les veilleuses ou feux de croisement alors que ça se produit tres rapidement sans les feux, je dirais meme dans la manipulation pour quitter soit mon garage ou mon stationnement.

si quelqu'un peut m'aider je lui en serai tres reconnaissant, car la je comprends rien :tourni: :aw2:
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.
si j'ai bien compris
tu as plus le problème quand tu as les feux éteints qu'allumés.
Et en plus tu ne vois rien car ton feu gauche s'allume normalement quand tu freines.

As tu essayé de tester au multimètre les resistances des fils, ampoules et les tensions lorsque l'ordinateur annonce le problème ?

Tu peux toujours tester un petit coup de wd40 ou starpilot sur les connections.
Message Lun 04 Fev, 2008 21:02
merci de m'avoir repondu,

"si j'ai bien compris
tu as plus le problème quand tu as les feux éteints qu'allumés.
Et en plus tu ne vois rien car ton feu gauche s'allume normalement quand tu freines."

oui c'est bien ça :-/

je vais faire les tests avec un multimetre avec et sans le disfonctionnement ainsi qu'avec et sans feu de croisement

je vous donne les resultats, avant et apres nettoyage.

cordialement
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.


Sauter vers: