Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème feu stop attelage

bonjour @ tous

j'ai acheté d'occasion un attelage renault, avec le faisceau. J'ai monté l'attelage et branché le faisceau dans les phares, pratique avec les fiches!! le pb c'est que mes stop ne marchaient pas sur la remorque!! je l'ai emmenée chez renault, ils ont trouvé que le fil du stop n'était pas tiré et l'ont rajouté sur le faisceau!!!!!
j'ai branché ma remorque et d'autres aussi pour essayer!!! et tout marche sauf que le tableau de bord s'allume quand je maintiens le pédale de freins enfoncée et les voyants de la clim baissent en intensité. J'ai un 2.2dci 150 privilege de 2002 avec la synthese vocale. Elle me dit donc "feux de stop arriere gauche defaillant" ou bien "feux de positions défaillants" alors que tout marche.
Quelqu'un a une idée?
je voudrais pas griller un truc!!!!
j'avais mis la masse depuis le faisceau , dans le coffre, j'avais même graté un peu la peinture au cas où, il faut bien la brancher la masse, un fil blanc ?
@+
_________________
Laguna II 2.2 DCI 150 CV Privilège, 08/2002 gris sideral
il y a peu etre un défaut de masse sur ta remorque

mais dans tous les cas repasse vite chez renault pour éviter les problèmes
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
re salut
non aucun soucis du coté de la remorque, elle marche sur d'autres voitures

j'ai aussi acheté un ensemble plaque phares tout neuf et le pb est le même, donc ça vient bien de la voiture!!! grrrrrrrrrr
_________________
Laguna II 2.2 DCI 150 CV Privilège, 08/2002 gris sideral
Il me semble que sur les véhicules équipés d'un système de surveillance du fonctionnement des feux, il faut monter un faisceau spécifique qui se connecte sur une prise prévue a cet effet. Le fait d'avoir branché directement sur les feux arrières fausse les mesures de l'ordinateur de bord.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
salut
merci pour le rens, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un "morceau" de réseau en + pour celles qui ont la synthese vocale mais c'est pas sûr. Je file ma laguna la semaine prochaine chez renault, à nouveau en espérant qu'ils trouvent.


SINON PERSONNE A UNE LAGUNA 2 AVEC SYNTHESE VOCALE ET A RAJOUTE UN ATTELLAGE ?????????
@+
_________________
Laguna II 2.2 DCI 150 CV Privilège, 08/2002 gris sideral
Message Dim 21 Mai, 2006 07:05
Salut à toi

Vas voir sur le site www.lacaravane.com il y a un forum et je serais étonné que tu trouves pas quelqu'un qui possède une laguna II qui cause avec une caravane.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: