Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme electrique anticar-jacking, essuie glace ...

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et c'est avec plaisir que je constate que des connaisseurs propose leur aide. C'est aussi avec plaisir que j'ai constaté que je suis pas le seul a avoir des problemes avec ma laguna en parcourant les nombreux posts. ( ca rassure de pas etre seul :D )

J'ai eu et j'ai de nombreux problemes avec cette voiture et comme j'en ai assez de payer des factures a reno, j'ai decider de ne reparer que le strict necessaire. J'ai du payer le changement du turbo apres sa casse de ma poche ... c'est pourquoi j'ai pris cette decision.

Actuellement voila une liste des problemes que j'ai :

- depuis 6 mois le voyant de prechauffage s'allume souvent en roulant et le vehicule n'a plus d'acceleration. il ne s'eteint qu'apres extinction du moteur.
- depuis 3 ou 4 mois l'ouverture des 4 portiers, lorsqu'elles ont ete ferme par la focntion anticar jacking, ne se fait plus ou se fait quelques minutes apres l'ouverture d'une des portes. Idem pour la lumiere interne, elle ne s'allume que quelques minutes apres avoir ouvert une des portieres.
- depuis 1 semaine l'essuie glace fonctionne quand il veut, que ce soit en mode automatique ou manuel, il s'arrete parfois et ne re-fonctionne que quand ca lui plait.

J'ai pensé que c'etait du a des faux contacts, donc j'ai verifier les differents connecteurs auquels on peut avoir acces mais sans resultat.
Avez des idees pour solutionner ces problemes (a part changer de voitures :D ). Les problemes sont'ils tous liés ou independant ?
_________________
Laguna II Dynamique 1.9DCI - 120ch, 06/2002
pas fiere de l'avoir !!!
Déjà, tu peux débrancher ta batterie 1h pour réinitialiser tous les défaults.

Ensuite pour ton voyant de préchauffage, peux être la vann EGR qui est encrassée. Essaye de passer tes rapports a 4000 tr/mn sur 2 3 rapports (voiture chaude).

Pour ton éclairage, vérifie qu'il détecte l'ouverture de la portière.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Je pense que mon probleme de portieres doit etre celui deja traité ici :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-dete..de-portes-t4577.html

Je vais essayer des que j'aurais le temps.

La vanne EGR sert a quoi julien-du-91 ? peut on la demonter pour la netoyer ?
(merci pour ta reponse)
_________________
Laguna II Dynamique 1.9DCI - 120ch, 06/2002
pas fiere de l'avoir !!!
L'EGR, c'est pour moins polluer, une partie des gaz d'échappement est réinjecter dans l'air qui alimente ton moteur. Le problème, c'est que si tu tire jamais les rapports, ça encrasse toute ton admission. Tu as des accoups en roulant, tu fume noir ? Si oui y a des chances que ce soit l'egr mais j'avais mal lu ton post, ça peut être top de chose, va chez renault et passe ta lag à la valise.

Ensuite normal que tu n'es plus de puissance quand le voyant s'allume, ton moteur passe en mode dégradé pour rien abimer.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonjour Julien-du-91

Depuis l'achat de cette voiture, malgre la puissance donnée de 120cv j'ai l'impression qu'elle ne les fait pas. j'ai conduit a plusieurs reprises des autres berlines en 110 et meme 100 qui avait plus de reprise. Peut etre es-ce la boite 6, je sais pas. Par contre elle ne fume pas noir, il n'y a pas d'accoups non plu. Je crois que ce week end je vais demonter cette vanne pour voir ...

Sinon le probleme de detection d'ouverture de porte est bien reglé. Enfin decelé du moins, c'est bien lié au contacteur de porte. J'ai donc retirer l'ampoule ca marche comme avant :D

J'ai un autre probleme : la pedale d'embrayage qui ne remonte pas !!!
Je vais faire une recherche et si necessaire ouvrir un autre topic.
_________________
Laguna II Dynamique 1.9DCI - 120ch, 06/2002
pas fiere de l'avoir !!!
msstaf a écrit:

J'ai un autre probleme : la pedale d'embrayage qui ne remonte pas !!!
Je vais faire une recherche et si necessaire ouvrir un autre topic.


Fait une recherche tu trouvera :wink:
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonjour,

En ce qui concerne tes essuies glaces, c'est ton moteur qui est HS, j'ai eu le meme probleme, le moteur coute cher, entre 300 et 400€, j'ai déja posté à ce sujet avec ma facture en détail.. recherche sur le forum avec mon pseudo !!! :cool2:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Merci pour ta reponse,
Mais depuis il refonctionne donc je vais faire abstraction de la panne comme si rien ne s'etait passé :mrgreen: surtout pour une reparation a plus de 300 euros.

Julien-du-91, j'ai fait ce que tu m'as conseillé pour decrassée la vanne EGR, depuis le voyant de prechauffage ne s'est plus allumé. J'espere que le probleme est reglé pour longtemps;

Merci en tout cas a tous pour votre aide, c'est bien sympa.
_________________
Laguna II Dynamique 1.9DCI - 120ch, 06/2002
pas fiere de l'avoir !!!
Message Mar 27 Nov, 2007 14:11
Pas de soucis, on est là pour s'entraider. Pousse les rapports de temps en temps et ta vanne ne devrait plus te poser de problème.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique


Sauter vers: