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[Laguna II] Problème éclairage tableau de bord et feu

Salut,

J'ai changé deux ampoules à l'arrière gauche (veilleuse et brouillard) et je viens de me rendre compte que l'éclairage de mon tableau de bord ne marche plus et l'ampoule arrière veilleuse neuve non plus. Je me demande si ce n'est pas un problème avec le(s) fusible(s). Qu'est-ce que vous en pensez? Si oui, savez comment savoir si un fusible est mort? Quels sont les fusibles pour ces composants?

A+

Malsi

::boulet_010::
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Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Je réponds à ma propre question :mrgreen: : J'ai lu le petit manuel qui donne la liste des fusibles. Je suis donc allé rendre visite à la boite à fusible (à l'intérieur, sur la gauche). Par contre, impossible de retirer le fusible de 30A vert avec la pincette en plastique... En plus, son emplacement étant très bien conçu :evil:, la prise est très difficile. Il n'y a pas de risque si j'utilise une pince "classique"?

A+

Malsi
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Malsi
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Salut,

J'ai fait le test ; changement de fusible mais même problème. En fait, ce fusible sert aussi pour les feux de brouillard... et eux, ils marchent. C'est donc, a priori, l'éclairage du tableau de bord. De même, la passage jour/nuit du GPS ne se fait pas (il est en mode automatique). Ce passage fonctionne en mode manuel. Quelqu'un aurait une idée?

A+

Malsi
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Malsi
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Bonjour à toi,

Alors deffoit il est possible (mais c'est relativement rare) qu'il y est une ampoule qui fou completement la merde dans le circuit.
C'est arrivé à ma soeur sur une megane, ampoule de feux stop défectueuse qui faisait clignoter les clignotant à fond et qui empechait les plein phares de fonctionner.
Seul hic il est presque impossible de trouver qu'elle ampoule déconne ...
Regarde bien si tu n'a pas une masse défaite ou connection aussi...

Bon courage à toi

PS : tu peut utiliser une petite pince telephone pour les fusible il n'y à pas de souci.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Juil, 2006 07:07
Malsi a écrit:
savez comment savoir si un fusible est mort?


Google est ton ami... http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20multimetre.htm

Citation:
MESURE DE RESISTANCE OU DE CONTINUITE

Attention
Cette mesure très intéressante et fort utile ne peut se faire que "INSTALLATION HORS TENSION". L'énergie nécessaire à cette mesure est apportée par la pile interne à l'appareil.

La résistance électrique d'un corps est fonction de sa possibilité à s'opposer au passage du courant électrique. Plus un matériau est conducteur, plus il facilite le passage du courant, donc il possède une faible résistance. A l'opposé, si la circulation du courant est nulle, il s'agit d'un isolant donc d'un matériau à grande résistance.

La résistance a pour symbole R et pour unité l'ohm

L'ohmmètre est très utile pour vérifier le bon fonctionnement d'un interrupteur, contrôler l'état d'un fusible, mesurer la résistance d'un bobinage de moteur et bien d'autres applications.

Cette mesure facilite le dépannage d'une installation car elle permet de vérifier s'il y a une continuité ou une rupture ou un court-circuit dans un montage.

Comme application, vérifions l'état d'un fusible:

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20mul5.jpg

On établit le contact la pointe du fil rouge et la pointe du fil noir avec les extrémités de la cartouche et l'affichage suivant apparaît : 01.6 soit une valeur faible

Pointez les fils sur les deux bornes du fusible. Si celui-ci est fondu l'affichage ne changera pas, l’afficheur indiquera 1, par contre s'il est bon il indiquera la même valeur que lorsque vous mettez les fils du multimètre en court-circuit. Ceci correspond à une résistance nulle (ou presque).

Faites la même opération si vous voulez contrôler la continuité d'un conducteur.


Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Lun 17 Juil, 2006 07:07; édité 1 fois
Salut,

Merci :). J'ai le même testeur... Par contre, je ne suis pas très copain avec Google :razz:, il ressemble trop à Microsoft ;)...

Pour l'histoire des ampoules, j'ai un doute sur le feu de position arrière gauche. Il était mort, je l'ai changé, et il est à nouveau mort!

La différence par rapport à avant, quand tout marchait bien, c'est l'installation (en cours) du radar de recul :(. Je vais le débrancher complètement et remettre une ampoule.

Ciao.

Malsi
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Salut,

Quelqu'un a une idée pour le tableau de bord?

Malsi
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Salut,

J'ai testé les fusibles à gauche de la planche de bord ; ils sont bons. Je me demandais si cela ne viendrait pas d'un fusible présent dans la boite pour les composants du moteurs. D'après les notices, ils parlent de fusibles "habitacle". Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Malsi
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Possible mais sa me semblerai tout de meme bizard qu'il est mit un fusible de l'eclairage dans le compartiment moteur, mais regarde toujours si ya pas un fusible de mort la dedans.

Essai de regarder si tu n'a pas une connection de débranchée aussi, notament la prise qui arrive derrière le compteut ou les connection au niveau du variateur de luminosité (sur le coté gauche à coté du réglage des feux)

Bon courage à toi
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
salut

il y a un fusible pour le tableau de bord ,un fusible veilleuse gauche qui fait pas mal de chose .
tu as pas un attelage sur ce véhicule ?
la methode tu enleve un par un les fusibles tu ne t'occupe pas de leur fonction .tu enleve tu contole tu remet .
tu va tomber dessus.

a plus jean frederic
salut,
essaye de changer la deuxième aussi
autrement tu ne l'aurais pas mise à l'envers (si ampoule deux filaments)?
@+
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RENAULT SCENIC I phase II DCI CARMINAT 2001
Salut,

Ok, je vais regarder s'il n'y a pas une deconnection.

Sinon, j'ai bien un attelage.

Pour ce qui est du sens, je ne vois pas comment je peux la mettre à l'envers? On ne peut la mettre que d'une façon, non?

A+

Malsi
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salut
c'est souvent la prise qui nous fait sauter les fusibles .
Salut,

Je me posais une question. Quand j'ai installé mon attelage, je n'ai pas ajouté de fusible ; est-ce normal?

A+

Malsi
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Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Salut,

Ca y est, problème résolu. C'est le fusible des veilleuses qui est le même pour le tableau de bord :)... C'est un peu gonflé de donner d'autres fusibles dans la notice :-/!

A+

Malsi
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