Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème éclairage portes arrières [Réglé]

Bonjour,
j'espere que le titre est bon ...
:wink:
Voila, depuis que j'ai achete l'auto les eclairages de portes arrieres font des leurs, je m'explique, l'eclairage de porte arriere droit fonctionne une fois sur 3, et des fois quand je laisse la porte ouverte, il s'allume au bout de 2 minutes environ ... :idea:
Pour la porte arriere gauche, il ne s'allume plus, pourtant, l'ampoule est bonne, j'ai essaye avec d'autres ampoules et d'autres portes ( celles de l'avant qui fonctionnent tres bien ) !!
Alors qu'en pensez-vous ?
Faux contact ? Fils coupés ???
Comment puis-je resoudre ce soucis sans passer par renault ???
Je vous remercie :lol:
Dernière édition par paulolesgazzz le Mer 05 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Bonjour,

Le titre est presque bon, il "faut " mettre des crochets [] et non des parenthèses (). (édition: merci d'avoir corrigé aussi rapidement ton titre)

Quant à ton problème je pense que la lecture de ce topic pourra répondre à tes question [Laguna II] Pb sur détection de portes.
En effet je pense que le non éclairage s'accompagne de la non détection de porte au tableau de bord.

Bonne lecture
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Dernière édition par Steph63 le Mer 05 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Salut Steph63,
Je viens de changer le titre, par contre je viens de me rendre compte que j'avais poste dans mecanique, oupss j'ai fait une conneries ...
si un administrateur pouvais deplacer mon post, ca serait gentil ...
Sinon, je vais effectivement regarder au tableau de bord si la detection se fait bien, je te tiens au courant, merci !
Message Mer 05 Juil, 2006 12:07
Salut,

J'ai eu ce problème sous garantie = changement de la serrure AR qui intègre le contact d'éclairage de bas de porte.
Il y a des topics sur le sujet (utilises la fonction recherche), une solution semble résider dans le changement des ampoules à incandescence par des ampoules LED dans les bas de portes.

A+
Je viens de verifier sur ma voiture, et effectivement, quand les portes ne sont pas allumes en bas, l'ODB n'affiche pas les portes ouvertes !!!
Je vais donc essayer de remplacer les ampoules et mettre celle a LED, on verra bien !!
Désolé d'avoir poste pour rien ,je pensais que mon soucis etait different, j'avais mal regarder mon ODB
Merci
Je me suis renseigne et je vais essayer de trouver ces fameuses LED dans un magasin Tuning mais c po facile, y en a pas chez moi ... lol
Sinon j'avais une question, est-ce normal que quand j'ouvre les portes arrieres qui ne sont plus detecte, ca llume quand meme les plafonniers les eclairages de pied conducteur passager ???
Ce n'est pas le meme contacteur ou alors le probleme vient'il d'ailleurs ????
Merci pour vos reponses
Message Lun 24 Juil, 2006 13:07
Probleme resolu grace aux fameuses LED !!!
celui qui a trouve ca est tres fort ..
Bravo !
A bientot pour de nouvelles aventures avec laguna, et il m'en est encore arrivee puisque a peine sortie du garage a cause du voyant defaut injection allume, ma vitre AR gauche est tombee !!!
Je l'ai achete le 06 juin et je suis deja alle 10 fois chez renault !!!
BRAVO


Sauter vers: