Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème éclairage laguna 2

Bonsoir, je suis propriétaire d'une laguna 2 estate privilège 120 cv dci.
J'ai un problème d'extinction de l'ensembles des éclairant de l'habitacle (3 plafonniers + eclairage des "pieds") qui reste tous allumé malgrés la mise en route du véhicule. La seule solution c'est d'attendre que tout le monde soit installé et d'insérer la carte puis de mettre en route le véhicule.
De plus si quelqu'un ouvre une portière lorsque le moteur est en route l'éclairage ne séteint plus à la fermeture de cette dernière, dons je dois couper le moteur, extraire la carte puis la remettre et redémarrer : bonjour le coté pratique !!!
Je suis vraiement en attente de solution de votre part à tous.
Bonjour,

Cela est sans doute du au lecteur de carte de votre Lag.
c'est les même symptomes.
A verifier
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
+1
Va voir dans l'index des sujets Lag 2,y a un tuto
bonjour, :D
je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème que celui décrit par XMO77, et les réponses ne résolvent pas le problème, car la languette est présente sur mon lecteur et j'ai juste à redemarrer sans retirer la carte pour que la lumière se coupe, puis si une porte est ouverte rebelotte. :shock:
merci d'avance pour les possible réponses.
PS: J'ai lu tout ce qui touchait à ce sujet, et rien trouvé de probant. :crazy:
Message Lun 09 Mai, 2011 15:05
Hello
Peut-être une mauvaise détection porte ouverte/fermée
Essayer d'enlever carrément l'ampoule de bas de porte
Si le défaut n'apparait plus c'est un problème de faux contact/usure du contacteur de porte ; la solution est alors soit d'enlever l'ampoule de bas de porte soit de la remplacer par une ampoule à LED
Bye


Sauter vers: