Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probléme démarrage.

Bonjour à tous,
Je posséde une laguna initiale de 2001 1.9dci 120ch, je vous expose mon probléme :

Ce matin j'arrive à ma voiture et jappuie sur la carte pour ouvrir et là surprise aucune réponse, la voiture ne veut pas s'ouvrir aucun contact de la voiture,la pile est bonne sur la carte car le petit voyant rouge s'allume lorque j'appuie, bref j'ouvre la voiture manuellement je rentre j'enfonce la carte et là aucune réponse,le tableau de bord ne s'allume pas,les feux ne marchent pas,rien ne marche,je pense à un probléme de batterie,j'appele un ami pour brancher la batterie avec des cables à sa voiture qui est une clio 2 phase 1 essence 1.2,on branche les cables j'essaie de démarrer ca tourne mais elle ne veut pas démarrer, aucune reponse du véhicule.

Je précise que j'ai vérifié tous les fusibles qui sont sous le capot a coté de la batterie et ils sont tous bon,les gros comme les petits.
La voiture marchait trés bien avant ca.

Je n'ai pas pu aller bosser ce matin...

Merci à tous ceux qui me repondront,
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 24 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
bonjour, la batterie doit etre hs, la batterie de la clio ne doit pas etre assez puissante,il faudrait faire un essai avec une plus grosse batterie. (plus d'ampère)
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Merci de ta réponse Technifab je vais essayer et je tiens au courant, merciiiiiii encore
:+1eyes:
Batterie pas assez puissante ou câble sous dimensionné (c'est pour ça qu'il y a plusieurs model) ou pas bien posés (contact pas assez franc).

Le démarreur devait tourner moins vite que d'habitude?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
hello
- vérifier que les plot/cosses de batterie ne sont pas oxydés ==> démonter brosser remonter (il faut le code autoradio pour faire cela)
- vérifier la tension batterie avec un voltmètre numérique
- allumer les phares, que se passe t-il ?
Bye
Rebonjour,

Oui je précise que le démarreur me semblé tourner moins vite,ce soir j'essaye avc une nouvelle baterie,je vous tiens au courant,merciiiiiii
déjà pour commencé on cable pas de voiture à voiture sans avoir debranché les cosses de la batterie de depannage (la clio en l'occurence ) ensuite si la batterie de la laguna est coupé tu pourra cabler avec une centrale nucleaire y aura rien , debranche ta laguna de sa batterie et alimente directement les cosses et tu verras mais surtout debranche la clio de sa batterie
Donc si j'ai bien compris Megane R26R je débranche la batterie de la clio et je l'alimente directement aux cosses + et - de la laguna ? Mais dans ce cas-la ma batterie de laguna ne pourra pas se recharger non ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 20:02
Ta batterie ne se rechargera pas mais ty seras fixé si le problème vient de la batterie ou non.

Reste à savoir si la batterie de la clio sera assez costaude pour faire démarrer la laguna et si les câbles de démarrage (si cosses inversées = nécessaires) seront d'une section suffisante
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dillinger31 a écrit:
Donc si j'ai bien compris Megane R26R je débranche la batterie de la clio et je l'alimente directement aux cosses + et - de la laguna ? Mais dans ce cas-la ma batterie de laguna ne pourra pas se recharger non ?


oui , car si ta voiture à un probleme elle peut endomager electroniquement l'autre voiture ou meme si une cosse + saute ce qui arrive parfois elle touche à la masse et là aie aie aie
R26R a écrit:
Dillinger31 a écrit:
Donc si j'ai bien compris Megane R26R je débranche la batterie de la clio et je l'alimente directement aux cosses + et - de la laguna ? Mais dans ce cas-la ma batterie de laguna ne pourra pas se recharger non ?


oui , car si ta voiture à un probleme elle peut endomager electroniquement l'autre voiture ou meme si une cosse + saute ce qui arrive parfois elle touche à la masse et là aie aie aie


Sauf qu'il y a toutes les chances que la batterie du 1.2 esence soit insufisante pour un 1.9 mazout, surtout sans l'aide de l'altenateur.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
merci à tous pour vos reponse,

Un pote est passé avec un booster portable c'est une batterie portable,on le branche a la batterie de la laguna je met la carte le contact est la mais avec une luminosité au tableau de bord inférieure qu'à celle d'origine,jappuie sur START le démarreur tourne mais ca ne démarre pas.

Demain je change la batterie,ma laguna initiale 2001 a 160000km et je pense qu'elle n'a jamais était changée,si ca ne marche pas avec la nouvelle batterie je la ramérai au magasin en éspérant la rétractation du produit qui est de 7jours.

Je poste dés que j'ai des news.
Bonne soirée
sinon brule ta voiture , t'es assuré ?



:sifflote:

tout tes fils sont bien tous rebranché sur ta batterie t'en a pas oublier un , parceque t'auras du contact mais pas de demareur , y a t-il pas un probleme autre que la batterie , je dit ça comme ça pour pas que tu achetes une batterie pour rien :wink:
Dernière édition par R26R le Jeu 25 Fev, 2010 06:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 25 Fev, 2010 08:02
Ce qui est bizarre, c'est que quand j'essayais de démarrer avec une autre voiture, j'avais une intensité correcte sur les ampoules, mais que l'appui sur le bouton start ne lançait même pas le démarreur.

Avez vous essayé de rester appuyé sur le bouton start ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir,

Je vien de changer de batterie,j'ai acheté une batterie neuve feuvert 70a a 130€, je la branche et la le contact remarche,la centralisation marche,les feux marchent,j'enfonce la carte le tableau de bord marche nikel,j'appuie sur start le démarreur tourne bien,en tout cas mieux qu'avec la clio ou le booster,mais ca ne démarre tjs pa !

?????????????????????????????????
Alternateur ou demarreur ????????????
Là est la question.

Merci à ceux qui pourront m'aider
Cordialement
BON BEN CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
mais ca ne démarre tjs pa !


R26R a écrit:
BON BEN CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


pas encore :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dillinger31 a écrit:

?????????????????????????????????
Alternateur ou demarreur ????????????
Là est la question.



Alternateur: non. Pas besoin pour démarrer.
Démarreur, s'il entraine le moteur correctement: non plus.

:pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Fev, 2010 10:02
Dillinger31 a écrit:


Merci à ceux qui pourront m'aider
Cordialement

Tu as un clignotement rapide de la led rouge sur le tableau de bord?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour votre aide la voiture est réparé !!!

S'était juste un petit fusible, donc tjs vérifier ces fusibles :

-Boite fusible centrale (a gauche du volant sur le coté )
-Boite a fusible sous le capot
-Boite a fusible derriére la boite a gant (pour y acceder il faut juste d'eclipser le support en forcant vers sois)

Merci encore
Message Lun 01 Mar, 2010 11:03
Citation:
Tu as un clignotement rapide de la led rouge sur le tableau de bord?




Ma led rouge restait allumé fixe sur le tableau de bord
Merci encore
Dernière édition par chichi1er le Lun 01 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois


Sauter vers: