Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème démarrage laguna 2 1.6l 16v expression de 2003 [Réglé]

Bonjour a tous,

Un gros problème s'est présenté à moi ce matin au moment d'aller au boulot :-?
La voiture démarre impeccable dans la cour le temps de sortir.
Une fois devant le portail, j'ai calé.
J'essaye de redémarrer, mais rien n'y fait. :pense:
Je retire la carte puis recommence, rien.
Je change de carte, pensant que la pile de la première était hs. Toujours rien. :blase:

Au 3ème essai, je me rend compte que l'heure sur "l'ordinateur de bord" clignote, les 4 pneus sont éteints, les voyants stop, ABS, airbag, serv restent allumés, la pédale de frein est extrêmement dure. :ko:

Je pense qu'il me faudra faire appel à l'assistance, mais avant cela j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et quel en était la cause, ou peut être y aurait il un mécano parmis vous qui pourrait me renseigner ?
:prie:

Je vous en remercie par avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2013 09:01
je vais la faire dans le désordre.

la pédale dure du frein n'a rien à voir, c'est un truc normal.. tu as du pomper sur la pédale quand tu a tenté tes démarrages.. au bout de 3 ou 4 courses de pédales, ça se durci car l'assistance au freinage n'est plus en route (moteur coupé)

si tu arrives à redémarrer, la pédale va remarcher comme avant.

Concernant les essais avec carte de démarrage, c'est bien d'avoir essayé les 2, par contre .. la pille n'est pas utilisée quand on démarre la voiture, la carte est alimentée par le lecteur (afin de pouvoir démarrer avec pille HS).. c'est une des raisons qui font que la carte est chaude quand on la sort du lecteur après quelques temps.

Tu peux essayer de recharger la batterie à coté, et de retenter.. elle est peut-être faible.. elle a été remplacée quand ?

Quand tu dis "rien", ça veut dire quoi ?

* le bouton "start" enfoncé, mais aucun lancement du démarreur
* le bouton "start" enfoncé, mais le moteur refuse de se lancer quand le démarreur tourne ?
* le tableau de bord se met-il en route, le volant se déverrouille-t-il ?
* rester appuyé sur le bouton de démarrage fait-il quelque chose (genre 5 secondes)

quel est l'état du voyant 'anti-démarrage' (rouge qui clignote doucement quand tu es en dehors de la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Tout d'abord, merci a toi d'avoir pris la peine de lire mon sujet et d'avoir pris le temps d'y répondre.

Alors en fait, il s'agissait de la batterie. Pourtant pas très vielle, mais elle nous a quitté ce jour... :-?

A présent, la voiture démarre bien, par contre, j'ai remarqué que ma vitre côté conducteur, ne remonte plus toute seule d'un coup, pareil pour la descente.
Avant j'appuyais 2 fois et elle descendais ou remontait automatiquement.

La, elle descend (ou remonte) par étape.
En fait, j'appuie une fois, elle remonte un peu puis s'arrête. Du coup, je dois appuyer plusieurs fois pour la remonter entièrement. (7 fois en tout ce matin)

Est ce que cela viendrait de la batterie de remplacement (qui n'est pas neuve, c'est une "provisoire" que mon mécano ma prêté.
Je n'ai pas pu lui demander car je m'en suis rendue compte bien après qu'il soit parti.

Merci.
Pour les vitres électriques, il y a une procédure pour faire le réapprentissage des butées. Si je me souviens bien, il suffit de garder le bouton appuyé pendant 5-10s vers le bas vitre ouverte et vers le haut vitre fermée.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2013 15:01
larry a raison, consulte ton manuel, tu auras la réponse.

les vitres à impulsion doivent être réinitialisées lors du remplacement de la batterie.. il faut descendre tout en bas (par accoups), appuyer pendant 5s sur le bouton descente.. remonter tout en haut (par accoups), appuyer pendant 5s sur le bouton monter.. et hop c'est fait :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci a vous pour vos réponses.
Je testerai ça dès demain et vous tiendrai au courant de l'évolution.
Encore merci !! :D
Au fait, ne j'ai malheureusement pas le manuel de la voiture, elle m'a été vendue sans...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2013 13:01
oups, c'est pas bien grave ;)

tiens :

http://fr.scribd.com/doc/60574010/La-Notice-d-Utilisation-Renault-Laguna-2

bonne lecture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour le manuel ! :D
Ça va m'être d'une très grande utilité !
Message Mar 08 Jan, 2013 18:01
Bonsoir,

Pour les vitres, ça semble ok. :D
Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide et vos conseils ! Et encore merci pour le manuel !!!!! :lol:

À bientôt. :mock:


Sauter vers: