Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème démarrage à froid laguna 2

Bonjour, alors voilà j'ai un problème de démarrage sur ma laguna 2 1l9 dci 120 cv de 2003 avec 290000km. Quand j'insère ma carte dans le lecteur tous ce passe normalement les voyant et la radio s'allume, le voyant d'anti démarrage s'éteint correctement mais quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Ça peut ne durer que quelques secondes comme plusieurs minutes et parfois elle demarre au quart de tour. Le démarreur ne se lance pas non plus. Par contre dès qu'elle est décidé, elle démarre et roule très bien. Si quelqu'un a une petite idée car je n'y connaît pas grand chose. Je précise que la batterie est neuve. J'ai aussi essayé avec mon autre carte, c'est pareil. Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2022 11:03
Ton bouton "start" serait-il fatigué ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas généralement elle a du mal seulement au premier démarrage de la journée après ça va. Sinon comment savoir si c'est le bouton? Désolé j'y connais vraiment pas grand chose
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2022 12:03
Faudrait le démonter .. et connecter un testeur de continuité.

Après, c'est peut-être la commande du démarreur qui est fatiguée...

Ce genre de panne.. sans avoir la voiture sous le nez, c'est vraiment jouer à la roulette russe pour faire le Diagnostic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: