Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème démarrage a chaud (1.9 dCi 110ch)

salut par ici, j'ai un soucis avec ma laguna II (non estate, de 2002 110cv 1.9DCi) quand je la démarre le matin elle démarre nickel rien a signaler, je fais genre 5ou10km en gros , jarrete la voiture je fais une course au supermarché par exemple 10ou15min, je viens pour redémarrer elle veut pas je dois attendre 15ou20min avant qu'elle veuille bien démarrer de nouveau, elle le fait pas tout le temps mais genre 1jour sur 2ou3

vous sauriez de quoi ca peut venir ca ? j'ai limpression que quand le moteur est froid elle démarre normalement, mais si le moteur a chauffer (de facon tout a fait normale) je dois attendre 20min env avant qu'elle veuille bien redémarrer, vous avez deja vu ce soucis ?

merci de votre aide

Edit Pedro78200 : Ajout tu tag "Laguna II"
Dernière édition par pedro78200 le Mar 04 Nov, 2014 15:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Nov, 2014 15:11
Bievenue a toi samy765,

J'ai déplacé dans un post à part entière ta demande car il n'y a absolument aucun rapport entre la j2cmobile et ta voiture!

pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2014 16:11
Problème que je pensais avoir déjà lu, mais pas facile à retrouver....

Regarde de ce côté là si tu as eu à intervenir sur les différents capteurs dans le passé

http://www.techniconnexion.com/t28800-renault-laguna-ii-1..rrage-a-chaud-resolu
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ca pourrait donc etre la pompe de gavage (son alimentation ou un dysfonctionnement de celle-ci) ou alentour (moteur electrique activant la pompe de gavage) comment je pourrais par moi-meme savoir si c'est sa son probleme ?

je n'ai jamais eu a faire aux capteurs auparavant je l'ai acheté il ya pas longtemp, j'y connais rien aux problemes récurent sur les laguna 2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2014 16:11
Le démarreur tourne quand elle refuse de démarrer?

sur un sujet peu référencé, tu ne trouveras pas de solution toute faite avec un changement de capteur PMH par exemple

C'est très probablement une connectique foireuse (câble capteur ou connecteur) qui dysfonctionne à chaud

Soit tu réussis à la valise diagnostic (CLIP) à trouver un défaut pour savoir où chercher :idea:

Soit tu vas galérer longtemps pour trouver :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: