Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme demarage laguna 2 1.9L dcI 110chv

bonjour, j'ai une laguna 2 1.9L DCI 110chv de 2002 la voiture ne veut pas demarrer au bouton mais quand t on la pousse elle demarre direct et roule nikel eske sa pourais venir du lecteur de carte car le mien a la petite patte cassé et il faut ke je reste appuyer sur le bouton mais n'empechait pas le demarage avant le demarreur tourne j'ai fait changer le capteur PMH en fevrier donc sa ne peut pas venir de la on ma parler du capteur arbre a came qui pourrait etre mort et yen a dotre qui me dit que si il etait mort la voiture ne demarerais pas meme en poussant pouver vous m'aider merci

PS: defois elle demarre au bouton en insistant plusieur fois mais pas tout le temps

Edit modo : sujet déplacé en section Technique
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Nov, 2012 22:11; édité 1 fois
Bonjour,

ta batterie est vieille ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
la batterie est de décembre 2009. Parcque sa pourrait venir de la batterie malgré que le moteur tourne quand j'essaye de demarrer au bouton?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2012 09:11
et, arrives tu à arrêter le moteur.. avec le bouton :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui la voiture s'arrete correctement quand j'appuie dessus encore hier j'ai pris la voiture obliger de pousser pour demarrer on a ete cher des amis plusieur heure et en repartant j'ai reussi a la demarrer o bouton o bou de la deuxieme fois je ne comprend rien et se matin impossible de demarrer encore obliger de pousser
je ne pense pas que c la batterie qui l'empeche de demarrer car j'ai brancher sur la voiture de ma mere qui a une batterie de meme puissance que mois et la voiture n'a pas demarrer non plus alors que sa batterie est quasi neuve
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2012 11:11
bon, j'avoue que j'ai un peu de mal avec tes tournures de phrases.. donc je vais poser une question dont tu as peut-être déjà donné la réponse.

est-ce que ton démarreur tourne à chaque fois que tu appuies sur le bouton. (que ça démarre ou pas est une autre histoire)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui le démarreur tourne
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2012 16:11
y a un truc que j'ai du mal à saisir..

si tu pousses la voiture.. tu es donc en prise..
une sécurité de la voiture empèche d'actionner le démarreur quand on est en prise.

j'en conclus que quand tu démarres la voiture en prise.. tu n'appuies pas sur le bouton :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand j'essaye de démarrer o bouton le démarreur tourne et la voiture ne démarre pas ou démarre de temps en temps en insistant un peu mais pas tout le temps alors ke kan je la démarre en poussant donc en prise bien sur la voiture démarre direct et roule nikel
Encore une histoire de solénoïd collé?
pa possible mon démarreur tourne je les passer à la valise hier et il m'a dit ke j'avais un manque de pression o démarrage aparamen sa serai mon capteur de pression ki se trouve derrière la pompe à injection
Message Lun 12 Nov, 2012 11:11
Je viens de changer le capteur de pression sur la pompe a injection et toujours pareil la voiture ne veu toujours pas demarrer j'ai bien du gazoil ki arrive a la rampe d'injection a la valise il me dise ke j'ai un manque de pression au demarrage pouvez vous m'aider car la je bloque totalement merci


Sauter vers: