Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de temperature sur climatisation

Bonjour,

Je posséde une laguna 2 1.9 DCI de février 2002. Depuis quelques temps j'ai le problème suivant avec ma clim.

A 16° j'ai du froid et à partir de 16.5° c'est chaud.

Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de volet mais dans une concession Renault on m'a indiqué que tout était correct.

Un ami m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une sonde situé dans l'habitacle côté chauffage près du pédalier.

Merci pour votre aide.

SCordialement.
Slt !!

Il y a une sonde dans le socle du retro intérieur (là où il y a des petit trous) avec un petit moteur et un petit ventilateur (pour faire circuler l'air de l'habitacle)
La mienne fait du bruit (bruit de petit moteur électrique) il faut que je la change un de ces 4 ... d'ailleurs j'aimerais bien connaître le prix de cette sonde !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Bonjour,

Je pense que tu parles de la sonde de t° ext qui se trouve dans le rétro. La mienne semble bonne car la t° ext indiquée est correcte.

On m'a parlé d'un capteur de t° liquide de refroidissement se trouvant dans l'habitacle.

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne et a déjà changé cette pièce ?

Merci par avance.
Désolé,

Je n'avais pas bien lu. j'ai cru qu'il s'agissait du rétro ext.

Je vais regarder.

merci.
jmb75 a écrit:

A 16° j'ai du froid et à partir de 16.5° c'est chaud.

Bonjour,

Ce comprortement est normal: à 16°C c'est l'air extérieur qui rentre sans être chauffé. c'est l'équivallent de la position "bleue" du temps de tirettes de chauffage de nos anciennes voitures.

De la même façon à 26°C c'est plein chauffage.

bonne journée.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,

Ce qui n'est pas normal c'est que ça fasse du froid à 16° et du chaud plein pot à 16,5° sans s'arrêter alors que la t° ext est autour de 16 à 17°.

Qu'en penses tu ?
Il me semble que c'est indiqué dans le manuel. C'est son mode de fonctionnement.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Vraiment bizarre comme fonctionnement :shock:
Peut être Morex, mais le soir sur autoroute, tu mets à 16° et hop un grand coup d'air frais, sans mettre la clim (!).

C'est pas comme ça sur mégane ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 09:10
jmb75 a écrit:


Ce qui n'est pas normal c'est que ça fasse du froid à 16°

Ca c'est normal : comme l'a écrit Robocop, les extrêmes ne régulent plus automatiquement la T°. La ventilation souffle alors le plus froid (à 16°) ou le plus chaud (26°) qu'elle peut.

jmb75 a écrit:
et du chaud plein pot à 16,5° sans s'arrêter alors que la t° ext est autour de 16 à 17°.


Ca, c'est effectivement assez bizarre, à moins que la température intérieure soit si basse qu'il faille envoyer de l'air très chaud pour atteindre la consigne demandée. Mais avec 16° dehors et une consigne de 16,5°, tu ne dois pas avoir 4° dans l'habitacle :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 09:10
Sur Mégane c'est beaucoup plus progressif. De plus pour avoir de l'air frais faut obligatoirement mettre la clim. Clim qui au passage n'est pas des plus efficace :-?
c'est pour cela que je pense qu'il y a un probleme de sonde.

Je n'ai jamais eu ce probleme avant et en plus j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête pas de chauffer et en ce moment le climat est trés tempéré.

Il n'y a donc aucune raison.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2007 08:10
Tu peux peut-être essayer de démonter le capteur de T° et d'humidité situé derrière le rétroviseur intérieur pour le nettoyer (à l'air sec) et regarder si il n'y a pas un connecteur de débrancher.
Il y a peu de chances que ce soit ça, mais on ne sait jamais...
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 16 Oct, 2007 09:10
J'ai déjà eu les 2 problèmes évoqués ici :
- mauvaise température et fonctionnement erratique de la climatisation : changement de sonde et le problème a disparu. Au passage, j'ai gagné presqu'1litre en conso :tourni: Changement fait gracieusement sous garantie bien que les sondes ne fassent pas parti du contrat. Merci à mon garage Renault pour le geste.
- bruit au niveau du petit propulseur du rétro central : déjà remplacé en 2004, il recommence à faire du bruit depuis 2 mois. Changement à prévoir avant la fin de garantie. La solution est de le débrancher pour ne plus avoir le bruit en attendant le remplacement. J'ai roulé un an sans lui et dans nos régions tempérées, c'est supportable ;)


Sauter vers: