Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de suralimentation

bonjour a tous :wink: . Voila sur une laguna 2 1.9dci le voyant dinjection s'allume en general sur autoroute a 130km/h et apes plus d'accélération surment le turbo qui s'arrete et quand on arrete la voiture et qu'on redémarre plu rien tout va bien. A la valise "pression de suralimentation trop élevé" De quoi sa pourrai venir? merci pour l'aide :pense:
Dernière édition par Morex le Lun 23 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
jermo a écrit:
Voila sur une laguna 2 1.9dci

Quel version (100, 110, 120) :?:
100ch je crois desolé j'ai un doute :pense: .es ce une grande importance . Il est possible que ce soit l'electrovanne de régulation qui déconne de temps e temps?
100 CH :aw2: :!: :?:

Electrovanne :aw2: :?:

tout ca me parait bizarre :aieu:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Hello

Est-ce que tu as regardé du côté de la capsule à dépression (qui gère la suralimentation du turbo) ?

Sur les Clio, elle est situé derrière le filtre à air qu'il faut démonter pour y accéder. Il arrive que cette capsule se grippe en position ouverte. Il faut donc la démonter - sans toucher au réglage de la course de la tige - et la faire fonctionner à la main et à la bouche - pour l'aspiration.

Je ne suis pas catégorique mais ça vaut le coup de jeter un oeil.
lightonyxen a écrit:
Il arrive que cette capsule se grippe en position ouverte.

Avec le code default "pression trop forte" c'est l'inverse.

Avant de la démonter, faut controler son fonctionnement et l'étancheïtée du poumon avec une pompe à dépression. C'est plus rapide et évite tout déréglage inutile ou maladroit (hein lightonyxen :mrgreen:).
Message Jeu 26 Juil, 2007 09:07
Il y a aussi le capteur de Psural (monté sur le tuyau RAS - Plenum)qui peut s'être envoyé en l'air (la menbrane intérieure) mais ça ça se voit à la valise dans les valeurs de contrôle.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: