Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de sièges chauffants

Bonjour a tous

Apres mes petit problème de rétros (voir autre post), j’ai un autre problème mais au niveau des sièges chauffants de ma Laguna.
Donc évidemment le problème s’est qu’ils ne chauffent plus, :hum2: j’ai trouvé les fusibles pour changer la position des sièges qui sont derrière la boite a gang mais ça a pas l’air d’être les mêmes qui font la fonction chauffage. Dans la RTA (qui n’est pas celle de la GT mais qui s’en approche fort) il parle d’un boitier fusible habitacle (1531) que je n’ai jamais trouvé, le boitier est normalement posé sur le calculateur habitacle (645). Le fusible est censé être F30, mais je ne trouve pas le boitier.

Pour info quand j’actionne le bouton des sièges le voyant du TDB s’allume bien, j’ai essayé de vérifier au multimètre les contacts des boutons mais la j’ai rien compris au branchement (3 fils branché dessus)

Donc si quelqu’un a des infos sur les sièges du genre.

Ou est ce fameux fusible (F30) ou/et le relais du chauffage des sièges ?
Ou est l’arrivée 12V sous le siège pour vérifier que le 12V arrive bien et testé la résistance du siège ?
Entend t'on le relais monté quand on actionne le bouton ? Et si oui vers ou est le bruit du relais?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
_________________
Laguna GT 2.0T estate onado Full options de 2005
Dernière édition par nweb le Lun 02 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Salut,

Sur les phases 1, les fusibles des sièges sont les F34 à F37 derrière la boîte à gants.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes sur ta voiture, à voir.

A+
salut,
sur les phases 2 il y a un relai sous les sieges chauffant,ceux-ci sont relié à ta clim automatique.vérifie que se relai fonctionne bien...car s'il est "mort" le voyant va s'allumer au tableau de bord mais le siege ne chauffera pas. :nonnon:
_________________
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Dec, 2012 18:12
Hop je déterre!

Ma laguna présente à priori le même probleme d''absence de chauffage sur le siege conducteur ( le passager fonctionne bien).

Je crains donc que ce ne soit la nappe chauffante qui s'use :hum2:

Savez vous comment se démonte tout ça si je souhaite changer la nappe chauffante?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 00:12
Tant d’intérêt?? La laguna II est donc passée au rang de vieux tas de tôle qui n'intéresse plus personne??? :euh:

Bon dommage, mon siege ne chauffe quasiment plus du tout, c'est con !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: