Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de retro

Bonjour a tous ,
J ai realisé y a deux jours le montage pour rabattres les retros automatiquement (deux relais ,deux interrupteurs).
Cela fonctionnais un fois le montage terminé.
Ce matin je me suis dit bon je vais terminer isoler tout sa et refermer.
Mais plus rien ne fonctionne les retros se rabattent plus et ne souvrent plus,mais je peux quand meme regler les glaces .
J ai mis en direct les fils gris et beige avec masse et + mais rien n y fait.
Pensez vous que les moteurs soient hs?
Aucun fusible de cramé sinon donc je vois pas de quoi peux venir le probleme à part les moteurs.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 13:01
Sans doute comme lors de la coupure batterie il faut faire un réapprentissage des fonctions ( glaces descendantes , code autoradio) Dans ton cas à tu introduit la carte dans le lecteur ?
Si c'est le cas vérifie aussi les fusibles dans le coffre moteur. Je crois me souvenir ( notice laguna 2001 ) qu'il faut retirer un fusible ( à coté de la batterie) et le remettre pour faire une ré initialisation de l'UCH.
Cela permet aussi d'arrêter le moteur en cas de non fonctionnement du bouton start .Essaye cela ça ne coûte rien.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bon j ai essayé comme tu me la dit en debranchant le fusible de l habitacle rien ny fait sa veux pas marcher.
J ai debranché la batterie ainsi que tous les fusibles du compartiment moteur et toujours pas de retroviseurs qui veulent se rabatrre :cry:
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Message Dim 21 Jan, 2007 21:01
Bon je reviens vous informé de l avancement.
Malheureusement que de mauvaises nouvelles,le bouton de reglage changé y a deux jours a cramé,j ai donc demonté le retro, en demontant j ai cassé la glace :evil: ,et testé le moteur celui ci est cramé :cry: .
J ai demonté le tout et le moteur ressemble a un petit moteur de modelisme par contre aucune info sur la tension rien du tout.
Si quelqun pouvais voir dans la revue technique si il est possible de trouver la tension sa m aiderais bien car je sais pas si c est du 12 v ou autre.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002


Sauter vers: