Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme de ralenti suite a nettoyage du boitier papillon

Bonsoir a tous ,aujourd hui suite a des problèmes de ralenti trop bas voir calage ,j ai demonté et nettoyé mon boitier papillon sur ma laguna II 1.6
16v de 2002 97000 km ,tout sais bien passé (biensur il était encrassé)

Le symptome de ralenti trop bas a disparu de plus j ai recupéré de la performance et un certain silence de fonctionnement ,mais voila que un autre symptome est apparu ,le régime met un certain temps a redescendre lors de petites manoeuvres et au redemarrage a chaud .

J ai fait deux fois la procédure d inisialisation du boitier papillon mais rien ni fait (pour info les bougie sont neuves ainsi que le filtre a air et j ai changé le capteur de PMH par sécurité)

Merci d avance pour vos avis et conseil sur la marche a suivre
Re , j ai peut etre une piste a suivre apparement il faut changer le joint torique d accomplement (j avais vu qu il était un peu plat sur sa circonférence)et cela ferait une légère prise d air .

Je vous tiens au courant , car changement prévu demain si renault la en stock
Bonjour a tous , et bien voila j ai changé les deux joint torique (15 euros)
et toujours le meme problème ,prochaine étape passage a la valise et reprogramation du calculateur .

j ai un petit peu les boules ,cela fait deux ans de suite que les pépins mécanique s accumulent .

Si quelqu un a des infos sur se souci je suis toujours preneur .
Bonjour a tous , et bien voila le probléme est quasiment réglé ,apres un passage a la valise et une piste a suivre de la part de mon garagiste ,le verdict est tombé aujourd hui :collecteur d echappement bien fendu ,cout du remplacement 331 euros pose comprise .

Donc dans mon cas j avais une voiture qui est devenu :bruyante surtout dans les phases d acceleration ,un ralenti instable , perte de couple .

Biensur aucunes prise en charge de la part de Renault (j ai appelé)

Renault des voitures a vivre , mais pas trop longtemps quand meme .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2009 17:03
Merci pour ton retour d'information qui peut être bénéfique à d'autre malgré que personne n'ai su t'aider :D :D :wink:


Sauter vers: