Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de Radar de Marche arrière

Bonjour
J'ai mon radar de recule qui fonction pas ou de façon aléatoire aussi affin de faire qq vérification avant de passer chez RENAULT qui peux me dire ou se trouve le contacteur qui s'enclenche lors du passage de la amrche AR?
Qui a déja rencontré ce type de problème et quelles ont été les solutions?
Merci
Dernière édition par Morex le Jeu 18 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
A vérifier d'abord :

Les capteurs sont-ils propres ?
Les capteurs n'ont pas été repeints ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
barn
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 08:01
J'ajouterais : est-ce que les feux de recul fonctionnent lorsque le radar ne fonctionne pas ?
Bonjour à tous,
J'ai également un problème avec mon radar de recul sur ma laguna estate .Mon radar de recul ne fonctionne plus et après vérification mes phares de recul ne fonctionnent également pas.
Je précise que lorsque j'enclenche la marche arrière je n'entends plus le petit bip qu'on pouvait entendre auparavant.
Merci de vos réponses.
up :cry: , car j'ai exactement le meme souci sur ma laguna 2 estate privilege de 2003 :pense: .

patrice :wink:
Message Mar 09 Sep, 2008 12:09
Depuis un certain temps, j'observait que parfois le bip d'enclenchement du radar de recul semblait en retard par rapport au passage de la ladite vitesse.

Puis, parfois il falllait faire plusieurs passage 'point mort'/'marche arrière' pour entendre le fameux bip.

Depuis 2-3 jours, impossible de l'avoir et en plus pas de feux de recul (je ne devait pas les avoir tant que cela ne bipait pas, mais je ne m'en suis pas aperçu)
Est ce que quelqu'un connais les circuits à vérifier sur un 2.0T? Sinon avez vous une idée du coup de réparation chez rino?

A+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: