Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de puissance sur dci 120 [Réglé]

bonjour , j'ai ( encore )un problème sur ma laguna 2 dci 120ch , de plus en plus souvent le moteur n'a plus de puissance ca arrive a froid comme a chaud et souvent a un ralentissement genre rond point et virage , je ne peux quasiment plus avancer , en accélérant dans le vide il me faut 2 secondes pour arriver a 1500tr tout ca sans que le voyant défaut s'allume et d'un seul coup quand je roule en appuyant a fond pour pouvoir avancer ça repart mais en mode dégradé et avec le voyant défaut allumé quelqu'un a t'il deja eu ce probleme la ?. je sais il faut la passer a la valise etc... mais je n'ai pas encore eu le temp , merci d'avance


Edit ProV1 : modification du titre pour plus de précision et mise en conformité.
Dernière édition par ProV1 le Sam 21 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
je précise que le turbo a été changé , les bougies de préchauffage sont neuves ainsi que la vanne egr
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2008 09:06
Il faut peut-être regarder du côté de la pédale d'accélérateur :pense: .
Regardes ce sujet dont les symptômes en-dessous de 1500 trs me semblent ressembler un peu aux tiens : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-perte-de-pu..operante-t26345.html
_________________
2.0 dCi inside.
a enfin le même problème que moi!!!dans les ronds points surtout en sortie , la rono ce met en mode dégradé et donc impossible de dépasser les 2000tr/min , j'ai vérifie la pédale d'accélérateur ,les valeurs des pistes sont OK !!! donc tu a des news a ce sujet ,ça m'intéresse fortement ,et aujourd'hui je me suis fait une frayeur a cause de ça , et je n'ai plus envie de prendre ma caisse :hum2:
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Le voyant de default injection s'allume :?: Si oui faut commencer par passer au minimum un coup de valise pour que l'on puisse s'orienter sur les contrôles à effectuer.
boogie,

j'ai eu le même probleme.Il s'agit de la vanne EGR.Pour confirmer ce "Diagnostic" , débrancher la connectique de la vanne EGR et faire un essai sur route.Si le probleme disparait, allez chez Renault pour faire nettoyer ou remplacer la vanne EGR.

je precise bien qu'il est interdit de rouler vanne EGR debranché.
_________________
efe
ahah enfin une bonne infos !!! je vais faire l'essai
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Merci ça fait plaisir :ko:
la vanne egr est neuve
Conseil pour éviter ce genre de soucis : rouler tjrs avec l'aiguille au dessus de 2000-2200Trs/min. C'est ce que je fais sinon un rapport en dessous et à 2800Trs/min en stabilisé, je suis à 3.0-4.0L/100 en instantanné alors que si je suis un rapport au dessus mais en dessous des 2200, le moteur peine et la conso instantannée est plus élevée....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 11 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
bon pour moi ,j'ai débranché l'EGR , j'ai fait un tour , pas de pb pour l'instant , j'ai aussi pris RDV chez rono pour passer a la valise ,donc attente mercredi pour diag!!!
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
lololapin a écrit:
Conseil pour éviter ce genre de soucis : rouler tjrs avec l'aiguille au dessus de 2000-2200Trs/min. C'est ce que je fais sinon un rapport en dessous et à 2800Trs/min en stabilisé, je suis à 3.0-4.0L/100 en instantanné alors que si je suis un rapport au dessus mais en dessous des 2200, le moteur peine et la conso instantannée est plus élevée....


:pense: :aw2: moi ca fait pas ca :?: mais en plus à ce regime mteur tu passes pas toutes les vitesse :mrgreen: ou alors tu es vite au dessus de la limite :eh:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
bon pour moi c'est pas la vanne EGR , j'ai eu le meme probleme encore aujourd'hui!!! :x
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
bon voila des bonnes nouvelles (en tous cas pour moi!!!) je sort de chez renault , diag ,pour le problème de pédale d'accélérateur , après passage a la valise , et les symptômes de la panne (lors de virage par exemple et pas sur autoroute) ,conclusion =problème de connectique ou/et problème de câble abimés ,pour le tech cela se situerais entre le calculateur et la pédale d'accélérateur.donc je vais regarder cela, il m'a filé des plans electrique pour savoir ou les câbles concerné se situe.
et par la même occasion il m'a réparé le lève vitre coté passager , il s'agissait de l'interrupteur coté conducteur qui était HS cool ,et dire que j'étais prêt a démonter pour voir le problème!!! :)
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
après démontage ,verif des connectique R262 et connectique sur le calculateur , plus de problème depuis , c'est bien un problème de faux contact !!!
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
smartdave a écrit:
après démontage ,verif des connectique R262 et connectique sur le calculateur , plus de problème depuis , c'est bien un problème de faux contact !!!


:kiss: je vais regarder çà ce week-end , en espérant que ce soit ca
pour info , j'ai verif les 2 connecteur R262 qui se trouve a coté de la batterie ,débranché et nettoyé + démontage du support batterie pour accéder au calculateur , et idem , débranché et nettoyé , attention en démontant , il n'y a pas beaucoup de "mou" pour les débranché et c'est peut être pour ça qu'il y a des faux contact lorsque qu'il y a un mouvement du moteur!!!
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Message Mer 30 Juil, 2008 21:07
ça y est c'est réglé , démontage et nettoyage du collecteur d'admission ( gros bordel !!! 4 heures de boulot , turbo a démonter etc....), changement vanne egr et boitier étouffoir qui était cassé ( il tenait par les deux vis du haut ), plus nettoyage connectique calculateur , depuis plus de problème espérons que çà dure , merci a smartdave pour les infos :wink:


Sauter vers: