Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de fumée noir

bonsoir,

j'ai un soucie de fumée noir sur ma laguna II, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé les symptômes que j'ai.

quand je circule en ville je vois une fumée noir dans mon rétro gauche, samedi j'ai prix l'autoroute, je roulais à 120km/h puisque j'étais en belgique et la 6ème vitesse enclenchée.

je fais 110 km sur l'aller et rien à signaler, mais sur le retour toujour a la même vitesse j'ai vu de la fumée noir dans mon rétro gauche, et environ 10km après l'ordinateur de bord me dit " injecteur défaillant, consultez un représentant renault " et plus de puissance :bluecry: :bluecry: :bluecry:

je me stop sur une aire de repos environ 5 km plus loin je coupe le moteur, j'attends 5 bonne minute le temps de me fumer une clope car là il m'en fallait une :euh:

je redemarre le moteur au bout de 10 min et là plus rien, mais dès que je passe la 6ème j'ai de la fumée, donc j'ai roulé à 120/130km/h en 5ème et aucun soucie sur la route, mais en ville ça recommence a fumer :pense:

je pense à la vanne EGR, ou turbo, je vais faire la distribution jeudi mais je ne sais pas si sa peut venir de là :aw:

j'ai encore rien fait dessus j'attends vos ordre :eyes: en espérent que celà ne vienne pas du catalyseur :ack:

si ça vient de la vanne je la change pour par avoir d'autre merde avec, si elle la panne vient de là bien sur, j'ai déjà rencontré ce soucie dans des bouchon mais j'ai jamais eu de la fumée en ville.

j'espère avoir de bonne nouvelle de votre part. :mrgreen:

bonne soirée

gabrien
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.
Bonsoir, déposer la vanne EGR pour la vérifier ou la remplacer

Vanne EGR

Salutation
Hello
très bien le reportage de cotech
Le hic c'est
- que l'amateur n'a pas la clé spéciale des enseignes Renault
- que la vanne est souvent coincée ... donc très difficile à sortir .. le macano du Dimanche, il s'est débrouillé comme décrit in https://www.planeterenault.com/forum/post584697.html#p584697
Bye
Message Mer 14 Avr, 2010 12:04
salut à tous,

j'ai fais le démontage et nettoyage de la vanne egr, en ouvrant déjà un soucie :...: l'étouffoir plein d'huile noir et je parle pas de l'interieur plein de résidu d'huile et de suie

je démonte la vanne egr qui bouge facilement, pas trop sale mais l'intérieur, les conduits qui sont entre l'étouffoir et la vanne presque bouché, j'ai mis mon aspiro et j'ai passé un petit goupillon pour décoller le suie.

ma question est la suivante, c'est normale d'avoir beaucoup de suie dans les conduits ? et l'étouffoir plein d'huile c'est normale aussi ?

merci des renseignements
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.


Sauter vers: