Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de direction ou d'ESP?

Bonjour,

Laguna II Estate 1.9 dci Année 2002

J'ai un ennui avec ma LAGUNA!!!

Lorsque je roule vers 70-80 kmh, j'ai mon volant qui tire à droite lorsque j'accelere et qui tire à gauche lorsque je leve le pied.
J'ai d'abord cru à un prb de parrallelisme que j'ai effectué rien ne change, une rotule un peu usé que j'ai changé toujours rien, les pneus sont impeccable.
Je me suis laissé dire qu'il s'agissait peut etre de l'ESP je l'ai donc debrannché mais rebolote le prb est toujours là.

Y a t'il qqun à qui cela est deja arrivé ou qui aurait peut etre une idée sur ce qui se passe, cela m'aiderait avant d'aller voir renault.

Merci pour vos réponses.
A+
Dernière édition par Morex le Ven 27 Juil, 2007 15:07; édité 1 fois
peux etre une semelle( fixation amortisseur) d'amortisseur hs ou son roulement
Merci pour ta réponse.

j'ai changé mes quatre amortisseurs il y a moinsd'un an?

pour info ma laguna à 173000 kms
je ne vois pas , si le parallélisme est correcte... peut etre un défaut des pneus... qu'elle marque ?? et renault il en pense quoi ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Ben je vais peut être m'avancer mais a priori c'est le train épicycicloidal de pont qui semble foireux (pas courant !)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 27 Juil, 2007 15:07; édité 1 fois
salut,

etant plus que nul en méca ique pourrais tu m'expliquer ce qu'est le train ...?
est ce que c'est grave docteur?

merci
C'est pas grave .... tant que c'est à basse vitesse .

Le train épicycloidal sert à répartir les efforts entre les roues du train avant (sauf si tu as une Clio V6 mais la y-en a pas des masses).

Le train c'est en fait l'essieu + la boite + l'ensemble cardan /roulement /roue


Par contre pour tirer d'un côté tout peut jouer (déclivité , état de surface, ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 21:07
ça ressemble beaucoup à une rotule inférieure, rejette un coup d'oeil de se coté , si tu sais comment les contrôler .

:wink:
salut, je penche vers les silent-blocs du triangle HS.
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
bonjour probdeja rencontrer voir pour le planetaire+ caradan avg avd.faire essai routier puis metrre 4 eme et pleine charge pedale accelerateur si volant vibre sur ce rapport la alors planetaire hs aucune prise en charge renault.....
cordialement
salut, moi je pence comme tomi rotule inferieur (triangle) controle les
jeux vehicule les 2 roues av pendente appuie sur l'avant de la roue ci elles ont du jeu cela bouge . salut.
_________________
salut
cotech67 a écrit:
bonjour probdeja rencontrer voir pour le planetaire+ caradan avg avd.faire essai routier puis metrre 4 eme et pleine charge pedale accelerateur si volant vibre sur ce rapport la alors planetaire hs aucune prise en charge renault.....
cordialement

Tu parles en télégramme ? :aw:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
- pourquoi l'ESP serait il en cause ? Je ne vois pas le rapport entre le volant qui tourne et l'ESP...
- Comment déconnectes tu l'ESP à 70 km/h sur une Laguna ? La seule méthode que je vois (je ne la nommerais pas) est très dangereuse car elle déconnecte aussi l'ABS et le répartiteur de freinage, ce qui fait que la voiture freine comme un kart : très mal, avec beaucoup trop de frein à l'arrière...
- Regarde du coté de ta transmission en effet.
Message Ven 21 Sep, 2007 19:09
as-tu verifié les fixations du berceau moteur et les les roulements et fixations superieure d'amortisseur , il y a surement du jeu quelque part !!
_________________
laguna dci 120 privilege sept 2002 62000 kms


Sauter vers: