Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probléme de démarrage impulsionnel laguna II, vos avis...

Bonjour,

Malgré une recherche avec le moteur du forum, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

J'ai un soucis de panne de démarrage en impulsion depuis 2 jours. j'ai retourner pas mal de post au travers de diffèrent forum et c'est sans cesse le lecteur de carte qui reviens avec la languette de position intermédiaire mais, pour mon cas, lorsque j'insère la carte jusqu'au premier cran, tous fonctionne, la radio et tout le toutim. Aucun soucis pour le 1° contact de la carte!

Je l'insére à fond et là, faut que je garde le bouton appuyé pour démarrer. la voiture démarre très bien du reste donc ma question est la suivante:

Hormis cette histoire de carte, quelle panne sur la voiture peut engendrer la suppression du mode impulsion au démarrage?

je précise que j'ai une Lag 2 dynamic 120Cv DCI de 2001.

La derniére fois que la voiture est passer à la valise, elle a détecté une défaillance au niveau d'une bougie de chauffe. Renault m'a dit que celà n'avait aucun incidence car elles ne servent que par grand froid ce qui n'est pas le cas actuellement.
et ca marchait.
j'ai lu également que l'électronique de la voiture compensait cette défaillance en chauffant + fort les trois autres...

Pensez-vous que, si par hazard, une ou plusieurs autres bougies de préchauffage seraient "claquées", cela pourrait avoir un lien avec le mode impulsion de démarrage?, j'ai lu Ca quelques part!

En tout état de cause, j'ai commandé 4 nouvelles bougies ce WK que je vais monter en fin de semaine.

J'attends vos conseils et surtout une liste des défauts sur la voiture qui pourraient générer ce pbrl.

merci a tous
_________________
LAGUNA II DYNAMIQUE DE 2001 1.9DCI 120Cv + de 200 000Km
Salut,

Ton problème ressemble fortement à un problème de lecteur de carte, tu as surement une petite patte qui fait le contact pour le démarrage qui est cassé, démonte le pour vérifier, si c'est le cas il me semble qu'il y a des tutos ici ou sur le forum laguna (je ne sais plus très bien) ou au pire des cas racheter un lecteur (a la casse ou renault) et le remettre a la place du tiens, sachant qu'il n'y a pas besoin de reprogrammation pour ca.
Message Lun 14 Juin, 2010 18:06
Non,
ca ne vient pas de là car à mi-course, le contact des asservissements se font bien, le plafonnier s'allume, la radio + clim se mettent en marche donc le lecteur détecte bien la carte à mis course. la languette est bien en place

Bizarrement, tout a l'heure, sans rien faire, tout est redevenu comme avant!!!, j'ai rien compris!

C'est une panne a la noix qui reviendra surement demain...

d'autres idées??
_________________
LAGUNA II DYNAMIQUE DE 2001 1.9DCI 120Cv + de 200 000Km


Sauter vers: