Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de demarrage a chaud

Bonjour.
Je rencontre un probleme de demarrage a chaud sur une laguna 2 de mars 2001 dci 120cv 95000kms.
Apres un arret je demarre moteur chaud le ralenti n'arrive pas a se stabiliser et le moteur cale.Au deuxieme demarrage,voir au 3eme pas de probleme.
A noter qu'a froid elle demarre au quart de tour.
J' ai emmene le vehicule chez renault:recherche valise RAS,chgt filtre gaz oil,air le probleme persiste...
Le garage s'est renseigné, le probleme est inconnu chez renault et apres avoir parcouru le forum je n'ai trouve aucun cas similaire.
Si quelqu'un a une idee?
Merci pour les reponses.
Les retours des injecteurs ont été controler :?:

Je pense a un problème sur retour d'un injecteur moteur chaud.
Non ils n'ont pas ete controlé.
Dans le cas ou un injecteur poserait probleme est-il possible de changer uniquement celui-ci et non pas les quatres?
Oui il est possible de remplacer qu'un seul injecteur (si il y a qu'un qui déconne et si le problème vient bien de là).
Si le probleme ne vient pas d'un injecteur est il possible que le capteur PMH soit deffaillant car j'ai lu dans d'autres forum concernant des problemes de demarrage qu'il pouvait provoquer des disfontionnements.
cece0611 a écrit:
est il possible que le capteur PMH soit deffaillant

Oui il est aussi possible que le problème vienne du capteur PMH.
Comment savoir s'il est HS et ou se trouve t'il donc ?
Si tu as d'autres idees concernant ma panne je suis preneur.
merci
cece0611 a écrit:
Comment savoir s'il est HS

Le problème des capteur PMH sur le Renault se trouve au niveau des prises. Il suffit juste de la bouger légèrement et sa repart.

cece0611 a écrit:
ou se trouve t'il donc ?

Il se trouve au dessus du volant moteur (a droite moteur en face de nous).
Morex a écrit:
Les retours des injecteurs ont été controler :?:

Je pense a un problème sur retour d'un injecteur moteur chaud.


la valise ne l'aurait elle pas indiqué?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
cagnard a écrit:
la valise ne l'aurait elle pas indiqué?

Dans certains cas elle l'indique avec un défaut du style "Réguation pression rail" ou quelque chose du genre.

Ce code default arrive la plus par du temps en roulant, rarement au demarrage en tout cas.
Message Mar 04 Juil, 2006 21:07
Bonsoir a vous tous,
A titre d'info sur la mienne il y a neuf mois, j'ai eu un problème de démarage.
Symptôme ;
Calage a l'entré des ronds points, en appuyant sur la pédale d'embrayage pour rétrograder :roll:
Démarrage impossible a chaud mais pas a froid. :roll:
Un peut les PB que rencontre Mr cece0611
Donc passage a la valise et résultat défaut (DF195), qui désigne défaillance sur capteur PMH ou AAC, finalement c'était le capteur de PMH :wink:
Quand ce genre de PB arrive, je pense qu'il ne faut pas couper le contact a la conces pour que le message (codes défauts) puisse être détecter par la valise clip, car si on éteint le contact, le code disparaît, non mémoriser. :wink: ::yeah_007::
Il me semble qu'on en a déjà discuter dans la rubrique électricité :wink:
:arrow: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11381..ut+df195&start=0
J'espère que c'est plus clair maintenant pour Mr cece0611
A@+ JMT31.


Sauter vers: