Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de consommation (BVA)

je viens d'acheter une laguna estate dci 2.2 BVA. les conso donnée par leconstructeru sont tt a fait correcte mm si l ecart en ville avec la BVM esty sensible 10.6 l /100 contre 8.6 l . Premier plein la voiture consomme en usage mixte 13.6 l /100 le second 12 l.Le tout bien enetendu confirmé à la pompe. En ville la consommation explose litteralement même en roulant sur un filet de gaz. Impossible en usage mixte de faire tomber la moyenne sous les 10.8 /100, et encore en utilisant le mode sequentiel pour conduire sur les rapport les plus long. Hors agglo la cosommation est raisonnable et tjours a vitesse stabilisée sous les 10l. Mon garagiste ose me dire que c'est normal qu'il va regarder mais qu'une boite auto consomme enormément en ville. La mienne en apuiyant au mini fait du 13-14 l/100, le tt sans aucun plaisir. Le vendeur m'a parlé de reprogramation de soft boite....la voiture ne semble pas encrassée.
ce type de conso vous parais normal ? Please help !
raja92 a écrit:

ce type de conso vous parais normal ? Please help !

Bonjour,
Non, pas normal du tout à mon avis !
En ayant le pied léger, je suis entre 7.9 et 8.3 en consommation 1/3 ville 2/3 voies rapides (110 ou 130km/h) sur ma VS 2.2d 150 bva. Elle n'a pas le physique de la laguna !
Et en ayant la bva toujours en mode "auto".
Pierre
_________________
Espace dci 160
merci de ta réponse ! etant totalment néophite pour les BVa je suis assez impressionné face résultats de ta VS. Pour info, pour comparer ce qu est comparable, tu habite en idf ?
Bonsoir,
Désolé, j'ai été un peu optimiste dans la conso. Effectivement je suis dans la fourchette 7.9 / 8.2, mais mes trajets en ville, bien qu'ils prennent beaucoup de temps, ne représentent peut-être qu'un peu plus du quart des kilomètres effectués. Et ma ville, c'est Nantes, ce n'est pas encore l'idf !
Pour info, j'ai eu 2 xm avec le même moteur sur les deux, l'une en manuelle, l'autre en automatique. J'avais de l'ordre de 0.5L/100 de plus sur l'automatique, qui d'ailleurs faisait une grosse centaine de kg de plus.
Pierre
_________________
Espace dci 160
Message Ven 01 Juil, 2005 12:07
Sur ma Lag II 1.8 16V en Estate (Je ne fais que des petits parcours 5 kms maxi en ce moment) en mode auto permanent je ne fais pas plus de 8.7l/100kms pour info j'ai 60000kms.
_________________
Laguna II Estate Initiale 1,8 16V BVA TOE


Sauter vers: