Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de clignotant

bonjour a tous je suis nouveau je voulais savoir si quelqu un peut m aider voila je viens de racheter une laguna 2 1.9 dci modele expression
les clignotants coter conducteur ne fonctionnent pas et la fleche ne s allume pas au tableau de bord
j ai verifier tous les fusibles
les ampoules
les plaquettes des feux
j ai changer la connectique du feux arriere gauche car elle etait morte
j ai aussi changer le commodo
mais sans resultat
mais apres j ai un soucis avec la carte de la voiture car il faut appuyer sur la carte pour l activer car elle ne fait plus contact qui sera changer cette semaine est ce que ca pourrait provenir de la carte ou quelqu un a une idee merci

Edit modo : Correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mar, 2012 18:03
elle a passé le contrôle technique :shock: avant la vente avec ce problème là .. ou alors c'est arrivé subitement ?


est-ce que quand tu mets les warning ça s'allume de ce coté ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de votre reponse
non elle est en contre visite
pareil pour les warning le coter conducteur ne fonctionne pas
j ai aussi essayer de changer ce bouton
sans resultat
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2012 07:03
la vente à pu se faire sans le CT :pense: (je sais c'est HS, et ça répond pas à la question)..

à première vue.. ça pue l'UCH qui est grillée.. :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui excuser moi il me la vendu en contre visite et je l ai rappeler il semblerai que c'est arriver subitement
l uch c'est la boite a fusible?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2012 07:03
je suis pas sur que ça soit "légal" de pouvoir vendre une voiture sans CT valide.

L'UCH est derrière la boite à fusible, c'est un calculateur .. il faut être outillé pour le remplacer (par un neuf), et le reprogrammer à coup de valise (chez Renault).. le prix de cette pièce est à tomber par terre.. :...:

Si tu te sens le courage d'aller regarder sur la plaquette qui contient l'UCH, pour voir si ce ne serait pas le relai (soudé dessus) qui aurait grillé. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je suis conscient que tu aies envie de cette voiture mais tout de même!
Ce n'était pas à Toi de d'intervenir en changeant toutes ces pièces. Maintenant si tu veux rompre la vente car tu as un doute, le propriétaire pourra dire que c'est de ta faute d'avoir bidouiller sur ce véhicule.
S'il est honnête qu'il la fasse réparer avec facture à l'appui et contrôle technique OK.
On ne peut même plus parler de vice caché puisque il y avait une contre-visite. Le problème était connu.
Pour info, as-tu l'année et le nombre de kilomètres parcourus.
ok je vais regarder ca merci
il me la vendu dans l etat donc je pense que c'est legal
elle a 210 000km et elle est de 2001
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2012 09:03
Arrêtez avec ces questions de contrôle technique ! Il est tout à fait légal de vendre une voiture sans contrôle technique...je l'ai déjà fait :wink:

En revanche, pour l'immatriculer à son nom, il faut un contrôle technique (même si soumis à contre-visite :wink: )

Math46, tu confirmes :?:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Donc si j'ai bien tout compris, tu peux payer aussi de ta poche le contrôle technique pour avoir la carte grise?
N'étant pas un perdreau de l'année, je ne me laisserai pas baratiner par un mec qui te vens de la m... avec une jolie faveur et commencer des dépenses non-prévues au point de départ; il y a déjà le coût de la carte grise, l'assurance etc..
Bon j'arrête car je suis HS
oui mais bon ce n est pas le sujet je ne l ai pas eu cher donc je l ai pris dans l etat et je ne dois pas repayer le controle technique car elle est en contre visite c'est pourquoi j aimerai regler le probleme avant la date
merci quand meme de vous en inquieter
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2012 10:03
soit tu essaye d'aller voir au niveau de l'UCH .. avec un multimettre pour voir si quand tu mets un clignotant, tu as un signal qui sort par intermitance sur le relais de clignotant..

soit, tu vas devoir passer chez Renault et poser un billet de 1000€ sur la table.. :-/

t'as pas idée comme ça fait chier d'écrire ça :blase: la réparation ne semble pas rentable.. au vue de l'age, et du prix du véhicule :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 19 Mar, 2012 10:03
ok je vais aller voir pour un multimetre car j en ai pas sous la main merci


Sauter vers: