Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de chauffage

Salut à tous ,
J'ai un problème de chauffage de l'habitacle avec la version non électronique
des commandes sur ma LAGUNA II ESTATE 2003.
Je n'arrive pas à avoir de chauffage dans la voiture alors que les tuyauds d'entrée et de sortie du bloc moteur son chaud. Sur les conseils d'un pot, je viens de changer le "Calorstat" mais sans bénéfice pour mon chauffage.
La clim quant à elle fonctionne très bien !!.
J'ai tous purgé, mais rien n'y fais !!
Quelqu'un à t'il une solution à me proposer !!!
D'avance merci.
Dernière édition par Morex le Jeu 27 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Le calorstat permet une monté en température rapide du moteur.
C'est une valve dans le circuit de refroidissement qui est fermé lorsque le moteur et froid( le moteur chauffe plus vite car l'eau ne circule pas vers le radiateur) et qui s'ouvre à chaud pour permettre le circulation du liquide dans le radiateur.

Un calorstat qui reste fermé fait surchauffé le moteur, si il reste ouvert, ce qui est plus rare il rallonge le temps pour que le moteur arrive a température.

Si ton moteur chauffe normalement( température sur le tableau de bord , ce n'est pas de la que vient ton problème de chauffage.

Pour ne pas avoir de chauffage, 3 raisons me viennent a l'esprit:

1/ la trappe qui est commandé par le bouton ou tu regles la température est bloquée.(cable sur les version de base)( moteur electrique tu les modèle avec clim auto)
2/ le circuit est mal purgé et il n'y a pas d'eau dans la radiateur de chauffage
3/le circuit ou le radiateur de chauffage son bouché. ( ça arrive quand de petite malin mette de l'eau ordinaire à la place de liquide de refroidissement, en effet cela engendre de la corrosion dans la moteur et cela fait des bouchons dans le circuit.

voila, j'espère que ça t'aide.
:wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Lun 01 Oct, 2007 08:10
bonjour
experience perso:
Sur ma Lag 2 essence ,meme pb,pourtant les durites etaient cahudes ,mais pas de chauffage.
raison: manque de liquide dans le circuit,temperature OK au thermo du TDB mais pas de chauffage.
Remise a niveau ,et c'est reparti
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: