Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de capteurs pression : je n'y comprend plus rien.

bonjour a tous
je n'arrive pas a comprendre les capteurs pressions de ma laguna 2 de 2002
Jeudi matin je demarre mon auto et la, l'ordinateur de bord m'indique que je manque de pression sur le pneu arriere droit. je vai au garage, il ajuste la chose, je pars tout s'eteint c'est nickel toute la journée. Le lendemain matin, rebelotte toujours une perte de pression sur la meme roue droite. je décide de faire verifier le pneu a savoir si un clou ou une chose du genre ne me fait pas perdre de pression lentement. Verdict : enteille sur le flan interieur.
je decide donc de commander un pneu neuf. mon ami installe la roue de secours en attendant le nouveau pneu. Suite à ca, l'ordi de bord redevient normal, deja la c'est le premier soucis car logiquement il aurait du se mettre an "erreur de capteur" vu que je suis en roue de secours. Enfin je roule nickel. Arrivé le soir, nouvelle alerte l'ordi de bord me signal que la roue arriere GAUCHE est en 'erreur capteur" la deja je comprend pas bien vu que la roue de secours est sur la droite. Et ensuite ca continue l'ordi me signale que la roue arriere droite est en perte de pression, c'est à dire le roue de secours. je n'y comprend rien vu quuil n'y a pas de capteur dans la roue de secours...
ce matin je passe chez renault et ils me disent que mes roues arrieres sont interverties selon leur code de couleur. La je veu bien les croire vu que l'ordi me dit "erreur capteur roue gauche" vu que k'ai la roue de secours à droite que c'est interverti.
Mais la ou je ne comprend plus c'est que le premier matin ca m'indiquait "perte pression arriere droite" et quand on remet de la pression dans cette roue droite tout est redevenu normal dans l'ordi.
Quelqu'un peut il m'eclairer, j'espere mettre correctement exprimée
Merci d'avance
Bonsoir,

Dés que tu seras certains de l' étanchéité de tes pneumatique et que ton systeme SSP sera vérifier et bien paramétré tu ne devrais plus renconter de soucis.

Vérifie les couleurs des bagues sur les valves, chaque couleurs correspond à un emplacement bien précit.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Dim 07 Sep, 2008 09:09
oui remettre les roues à leur bonne place avec des pneus neuf et après tous rentrera dans l'ordre. Mais souvent il y faut quelque kilometre pour que tous rentre dans l'ordre. Suite à un crevaison et ensuite réparation le capteur à mis 10 Km avant de m'indiquer que la roue etait OK.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: