Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de bruit train avant ; support boite

Salut,

J'avais parlé la dernière fois d'un bruit, comme un claquement à l'avant. Après isolation, cela viendrait d'un support de boite de vitesse deffectueux. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix (pièce, main d'oeurvre) et du temps qu'il faut pour le remplacement?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Peut tu nous donner plus de détails concernant le modèle, l'année et la motorisation s'il te plait.
_________________
Cotech
Salut,

Laguna II Estate 02/2003, boite manuelle 6 vitesse, 1.9 dCi 120.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Le fameux "Clong" que l'on entend sur bosse ?
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ca se trouve, il s'agit simplement de resserer la vis comme pour celles du berceau moteur avec ajout d'une rondelle.
J'imagine, qu'il faut virrer la boite à air du filtre entièrement, la batterie ainsi que le calculo pour pouvoir accéder à ce support pour pouvoir éveentuellment le resserer... :-?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

En fait, j'ai le bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et que je passe sur une bosse ou un trou... voir même sans bosse, on entend un peu le bruit...

Je viens juste de récupérer la voiture. Résultats :

clic pour agrandir


C'est le cas de le dire, j'ai été saigné :cry: : près de 350€ TTC! Juste devant moi, une pauvre dame avec son fils avec un Scenic 1... Distribution qui lâche et a priori, piston de travers... 8000€ annonce le mécano, autant en acheter une neuve Carton ROUGE !

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Les gars, si vous ne voulez rien mettre dans vos véhicules, faut rouler à vélo :eyes:
Ton problème est réglé au moins ?
Salut,

Oui, c'est réparé. Ca fait bizarre, j'avais pris l'habitude... Je crois que Morex a reçu une Megane RS gratos de Ghosn :mrgreen:!

Je veux bien payer pour un entretien... c'est normal mais à des prix raisonnables! Le tarif horaire d'un garagiste est plus important que celui d'un cadre supérieur... et les marges sur les pièces, c'est pire (j'ai vu du x20) :eek2: !

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
oui et puis ca fait longtemps qu'on le dit, les Lag II ne sont pas fiable du tout ! :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Malsi a écrit:
et les marges sur les pièces, c'est pire (j'ai vu du x20) :eek2: !

Faut arrêter la masturbation intellectuelle parceque ont atteints des sommets :eyes: :eyes:

Malsi a écrit:
Le tarif horaire d'un garagiste est plus important que celui d'un cadre supérieur...

Le tarif est peut-être supérieur à celui d'un cadre mais une fois de plus faut y voir plus loins que le bout de son nez et surtout réfléchir avec sa tête et non pas son portefeuille. la main d'oeuvre que vous payez ne pas en totalité dans la poche du patron. Chaque garage paye des salaires, des charges (salariales, taxe professionnelle, assurrances, loceaux, etc...). A l'heure actuelle, les garagiste qui ne tire pas la langue à chaque fin de mois commence à devenir de plus en plus rare.

Ca ne ferait pas de mal à certains de venir faire un peu de gestion dans un garage :twisted:


MulderV532 a écrit:
oui et puis ca fait longtemps qu'on le dit, les Lag II ne sont pas fiable du tout ! :lol2:

:mrgreen: :mrgreen:
Hi,

La réflexion avec sa tête, c'est ce dont il est question. Tout le monde sait : charges, taxes... Tout le monde (ou presque) est sur le même tableau (sauf ceux qui fraudent). 80€ de l'heure, c'est le tarif affiché (640€ pour une journée de 8h ; un cadre en SSII avec 10 ans d'expérience est vendu moins cher : 530€).

Je connais leur marge ; avant que l'informatique de Renault ne soit externalisée, j'avais des collègues de travail qui étaient en place, avec accès aux SGBD du groupe. Mon fère a travaillé chez un grand équipementier de Peugeot (et pas sur la chaîne), j'ai fait une mission chez Valeo... Bref, mon avis (et je ne pense pas être le seul sur ce forum), c'est que les prix pratiqués par les garages Renault (et ceux de beaucoup de constructeurs d'ailleurs) sont bien au dessus de la moyenne pour un résultat pas nécessairement meilleur (propre expérience). Mais c'est un constat que je fais et qui n'est pas que dans ce secteur (restauration...).

Je pense qu'avec des prix plus raisonable, les gens iraient plus facilement dans ces garages (attention, je parle des garages Renault). Ils ne sont pas à pleindre (en tout cas, dans ma région). Quand je veux prendre RDV, l'agenda est plein pendant 1 à 2 semaines! Maintenant, des garages Renault avec plein de Renault en réparation, ce n'est pas forcément bon signe :mrgreen:!

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
c'est que les prix pratiqués par les garages Renault (et ceux de beaucoup de constructeurs d'ailleurs) sont bien au dessus de la moyenne

Au dessus de la moyenne de quoi :?: Tu te base sur quelle moyenne (la tienne) :?:
Bonjour,

Au dessus des garages indépendants et des grandes chaines (Feu vert...). Je me base sur des articles de presse, mon expériences, celles de certains amis, de mon frère (qui est dans le domaine)... Non, non, je n'ai pas un frère par exemple :lol:!

A+

Malsi

PS : Morex, je ne sais pas si tu travailles chez Renault (tu ne m'as pas dit si tu avais un autocolant "The Ghosn Touch" sur ta Megane ;)), si tu as un garage... mais ca n'a rien de personnel. C'est un constat et personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour aller chez Renault ou un autre. Comme je l'ai précisé, la réparation sur le bruit a été faite (et bien faite) mais j'ai eu de tristes expériences dans d'autres garages Renault. A titre personnel, je préfère faire mon entretien chez Renault mais quand les tarifs et le service ne sont pas au rendez-vous, je passe mon chemin.
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
PS : Morex, je ne sais pas si tu travailles chez Renault

Non je ne travail pas chez Renault et je n'ais aucunes actions chez eux (j'ai juste le "The RS touch" sur la Meg :mrgreen: ). Je suis dieseliste dans le réseaux des deux plus grands équipementiers du secteur.

Quand je vois tout ce quil faut investir à nouveau pour rester à la page de la technologie (sans forcément avoir amorti l'ancien matos), payer toutes les charges qui augmente, ainsi que les techniciens et que vous êtes toujours en trains de vous pleindre pour un oui ou pour un non quand il faut sortir le portefeuille pour réparer son véhicule m'ennerve un peu. Quand vous sortez de l'argent pour faire réparer votre véhicule, votre garagiste en sort aussi.

Pour les garages indépendants et les chaines, ils non pas toujours le matériels et/ou les connaissances techniques pour travailler sur les dernier véhicule...
Salut,

Citation:
Quand je vois tout ce quil faut investir à nouveau pour rester à la page de la technologie (sans forcément avoir amorti l'ancien matos), payer toutes les charges qui augmente, ainsi que les techniciens et que vous êtes toujours en trains de vous pleindre pour un oui ou pour un non quand il faut sortir le portefeuille pour réparer son véhicule m'ennerve un peu. Quand vous sortez de l'argent pour faire réparer votre véhicule, votre garagiste en sort aussi.


C'est un peu tiré par les cheveux ;). Je suis content de payer pour un service à condition qu'il soit rendu (c'est le minimum) et que le prix soit "juste". La notion de juste est un peu subjective mais le plus simple, c'est de comparer ce que te propose le marché et c'est là, pour des prestations identiques et basiques que tu voix la différence (Renault m'avait proposé, avant mon contrôle technique, de changer mes pneus. Ils avaient une promotion avec -30%! Sauf qu'ils étaient quand même 25% plus cher pour les mêmes pneus et la même prestation). C'est le cas pour le commerce de manière général. Un plombier te demande 50€ pour changer un joint... Un autre vient et te propose 80€, pour la même prestation, le même joint... L'un veut faire plus de marge soit parce qu'il a des frais de structure plus important, de meilleurs salaires pour ses employés... ou parce qu'il veut gagner plus, tout simplement! Mais tu ne me feras pas croire que le garagiste travaille à perte, sinon, il met la clé sous la porte!

Je pense que ce qui dérange davantage les gens c'est de voir la fiabilité des voitures en baisse (chez Renault en tout cas). Ca semble changer, on espère que cela va fonctionné. Ma première voiture fut une Super 5 Five : je sais que ce n'est pas la même catégorie mais, proportionnellement, j'ai eu moins de frais (aucun défaut en tout cas) et j'étais plus tranquille :roll:.

Citation:
Pour les garages indépendants et les chaines, ils non pas toujours le matériels et/ou les connaissances techniques pour travailler sur les dernier véhicule...


En effet, et en général, il le signale. Quand Nauroto a trouvé mon problème de coupelle (alors que je venais de faire la révision des 150000 chez Renault :( ), ils m'ont indiqué qu'ils ne savaient pas faire. Je suis allé ailleurs. Quand AutoBacs m'a précisé qu'ils ne touchaient pas au problème Moteur/EGR, je suis allé chez Renault. Dans les deux cas, ils ont fait une prestation et ont été honnête. Le dernier garage Renault où je suis allé a l'ai bien ; je pense que je tiens le bon au niveau de la qualité de la prestation.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ben moi les modos qui font des excès de zeel sur ce site ça me gonfle et les reflexions a 2 balles de morex aussi .les fermeture de topic aussi

je trouve anormal que pour changer une ampoule la facture soit de plus de 200€ par exp avec les moyens informatiques les ingenieurs ne sont même pas capable de simuler une simple intervention 1 ampoule = demontage de la face avant .

Morex avout que c'est du n'importe quoi ,les tarifs sont completement a l'ouest de nos jours et tu sais trés bien que 20 € de moins en tarif horaire et tout a fait réalisable .
Malsi a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux ;).

C'est pourtant vrai :-/

sendra a écrit:
Morex avout que c'est du n'importe quoi ,les tarifs sont completement a l'ouest de nos jours et tu sais trés bien que 20 € de moins en tarif horaire et tout a fait réalisable .

Pour faire de la mécanique de base je te l'accorde, mais pour faire de la mise au point, il faut de la compétence et du matériel à jour. Bien sur cela coute de l'argent.
C'est belle et bien fini le temps des années 80 ou les garagistes avaient les poches trop petites pour y mettre tout leurs billets. A cette époque là c'était limite du vol :evil:

sendra a écrit:
ben moi les modos qui font des excès de zeel sur ce site ça me gonfle et lesreflexions a 2 balles de morex aussi .les fermeture de topic aussi

Cela n'a rien à faire dans ce topic :!: Si tu as quelque chose à me reprocher sur ma modération, tu viens me le dire par MP ou tu en fais profiter tout le monde dans la bonne section du forum.
:mdr:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 18:12
MERCI DE REVENIR AU SUJET ET DE CESSER LES ATTAQUES GRATUITES CONTRE MOREX QUI EST PROBABLEMENT UN DES MEILLEURS MODERATEURS DE CE FORUM ET QUI LUI, SAIT DE QUOI IL PARLE :roll: :evil:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Jeu 20 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 18:12
:+1o:


Alors le problème.. Ce bruit est réglé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui :)
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut pour compléter le post, peux tu redécrire éxactement les symptomes ?

J'ai peut être un souci similaire : à allure constante (vers 30 à 40 c'est le plus audible), si tu relaches l'accélérateur franchement tu entends un bruit comme un ressort ou silentbloc, si inversement tu accélères franchement c'est le même bruit. Ce bruit ne se produit que pendant 1 secondes environ.

Merci à toi.
Salut,

Pour ce qui me concerne, c'est quand j'appuie sur l'embrayage que le bruit arrive. Je laisse alors rouler et comme la voiture passe sur une route avec des petites bosses et des petits trous, on entend comme un claquement sur le côté droit, une espèce de jeu entre deux pièces. Dès que je roule normalement (embrayé), plus de bruit.

Comme tu as vu sur la facture, il y avait un support de boite...

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Sam 22 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
merci et bonnes fêtes.
Salut,

Ca me fait même bizarre maintenant, entre la réparation de la vanne EGR et le bruit, j'avais pris l'habitude :)... Il faut que je fasse avec un "retour aux origines maintenant" ;).

A+ et bonnes vacances.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 22:01
Topic nettoyé et réouvert..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: