Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème d'ouverture des portières

Bonjour

Je viens de parcourir le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, aussi, je vous pose la question, en espérant que vous pourrez m'aider.

Voila le problème :
Parfois (c'est arrivé 6 fois), lorsque je commande l'ouverture avec la carte de ma laguna II (1.9 DCI 120), les portes ne s'ouvrent pas.
Seul le coffre se déverouille.
Par contre dès le roulage ou la commande de fermeture, elles se revérouillent (si elles on été ouvertes manuellement).

Le problème est récurrent avec les deux cartes.

Les warnings clignotent comme si cela fonctionnait. (feux et sur le tableau de bord).

J'ai constaté que cela se produisait souvent après un très court trajet. Et les dernières fois (jusqu'à aujourd'hui) cela a refonctionné après avoir parcouru pas mal de kilomètres (comme si cela rechargeait la batterie).

Tout se passe un peu comme si l'ordinateur ne permettait que de fermer la voiture et dévérouiller le coffre.

Je me demande de quoi il s'agit - et je pense pour la batterie faible. Mais tout le reste fonctionne normalement.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Stéphane.
Dernière édition par Morex le Dim 30 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Ne seraisse pas un souci de lecteur de carte ça il me semble avoir déjà entendu ce problème et c'était le lecteur de carte qui faisait des sienne.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas le rapport entre le lecteur de cartes et ce problème. Peux tu préciser ?

Cela se produit, lorsque je suis à l'extérieur de la voiture avec la carte et aussi à l'intérieur à l'aide du bouton Ouvrir/Fermer.

Je ne sais toujours pas de quoi il retourne, mais après 90km alors que j'allais chez Renault pour me montrer comment ouvrir la trappe à carburant (en effet, il n'y a pas de languette cachée dans mon coffre, mais suelement une sorte de plaque en métal qui semble cacher un emplacement), tout a remarché ! Jusqu'au coup d'après.

J'opte réellement pour la batterie déchargée...

Mais j'attends toujours vos réponses si vous savez.

Merci.
Et bien justement il n'y à pas de rapport :lol2:
En faite ce lecteur de carte lorsqu'il déconne peut faire diverse chose j'ai lu sur ce forum que les lumière interne ne s'étaignait plus, j'ai un ami à qui cela à créé des problème sur les valve de roue les indication était fausse, donc quel lien aucuns pourtant c'était bien lui qui faisait ça ...

Ou sinon ça peut etre la centrale de fermeture qui déconne pour les portes. c'est assez étrange ton souci pour la batterie je ne pense pas car si déjà elle était trop faible pour ouvrir tes portes je ne pense pas qu'elle serait assez puissante pour lancer le moteur.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 16:08
xxxvanouxxx a écrit:
'ai un ami à qui cela à créé des problème sur les valve de roue les indication était fausse, donc quel lien aucuns pourtant c'était bien lui qui faisait ça ...


:aw2: ,j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:
Bonjour :)

Là, çà ne marche plus à nouveau...

Je vais quand même contrôler la batterie et je vous tiens informés.

Merci pour les réponses.
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
Salut

Eh bien, ce n'est pas la batterie...

Ca ne marche toujours pas...

qui a une idée ?


Sauter vers: