Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme d'injection.

la laguna II 1.9 Diesel a un problème lier a l’injection qui provoque de brusque pousser ou des trou dans l’accélération. Le défaut survient de manière apron tu, que ce soit de nuit en plein jour, qu il pleuve ou non. Le défaut s’affiche de manière aléatoire, avec plusieurs répétitions du défaut en un cours lapse de temps, est ensuite plus rien pendant plusieurs kilomètres voir même des centaines (150 km). Mais si le défaut deviens persistant alors la voiture accélère seul ou na plus de puissance, suivant la position de la pédale. Exemple, si je roule a 50, et si le défaut apparaît sans disparaître et que je relâche la pédale le moteur reste en accélération constante avec le défaut. Le seul moyen d’effacer le défaut a ce moment la ces d’appuyer plusieurs fois sur l’accélérateur ou d’embrayer, rétrograder et d’accélérer.

Quand le défaut deviens très présent (répétition successive), j’accélère de façon inhabituelle afin de monter dans les tours plus de 3500 et généralement le défaut n’appairer plus pendant un certain temps.

Le capteur pedale, a deja ete changer par Renault mais toujours pareil, j'ai l'impression qu il tourne en rond ! auriez vous des suggestion ?
merci
_________________
LAGUNA II 1.9 DCI Privilege
salut
j'ai déjà eu ce probleme ,le default ne vient pas du potensiometre pedale mais du raccordement cablage faisceau moteur au faisceau habitacle ce raccord ce trouve cote batterie il faut la demonte et avec le plan electrique ,coupe les fils du raccord corcernant le potentiometre pedale et les ressouder en direct ,j'en ai fait quelque une et jamais revenu ,sans cette manip on serait obligé de change les deux cablages et au prix plus la mo il y a de quoi avoir une attaque .

a plus
jeanfrederic
Message Dim 23 Juil, 2006 20:07
Merci jeanfrederic, des demain je vais voir renault la ou ce trouve ma voiture, pour leur en faire part ! car en ce moment il me prete une Logan, ces terrible cette merde...
Cela fait plus d'un ans que cela dur ! cela m'enerve !

merci encore
_________________
LAGUNA II 1.9 DCI Privilege


Sauter vers: